Le choc Cowboy Cerrone vs. Matt Brown a tenu toutes ses promesses

Dans un UFC 206 orphelin de main event prestigieux, Matt Brown et Donald « Cowboy » Cerrone ont fait le show.

Royal depuis son arrivée en welterweight, Cowboy  (32-7 MMA, 19-4 UFC) a poursuivi son chantier lors de l’UFC 206. Contre son ex-coéquipier Matt Brown (20-16 MMA, 13-10 UFC), il nous a offert un combat magnifique. Une guerre sans merci entre deux vieux briscards du roster.

Le co-main event s’est terminé par un headkick du gauche aussi net que léthal de la part de Cowboy. Inconscient instantanément, Brown ne pouvait que s’avouer vaincu sur ce coup.

Avec désormais 4 victoires consécutives en welterweight dont celle-ci, face à un sérieux client Cowboy est lancé. Alors qu’il devait combattre le plus légitime Kelvin Gastelum lors de l’UFC 205, un combat entre les deux contenders n’est pas à exclure pour 2017. Sous réserve que ce cher Kelvin réussisse la pesée.

 

Kelvin Gastelum a broyé Tim Kennedy

Triste pour notre cher Tim Kennedy (18-6 MMA, 3-2 UFC) de le voir perdre par TKO au troisième round contre Gastelum (13-2 MMA, 8-2 UFC). Après avoir très bien démarré son combat, Dream Tim s’essoufflera inlassablement. Avec un cardio aux abonnés absents, Kennedy sombrera petit à petit, laissant le striking de son adversaire prendre le dessus. En mode survie dans le troisième, Gastelum saisira sa chance pour lui décocher une somptueuse gauche qui enverra Kennedy au sol. Voyant le vétéran complètement cuit, John McCarthy agitera le drapeau blanc : victoire par TKO de Gastelum.

Malgré des excuses foireuses sur son weight-cut de l’UFC 205 et son apparent amateurisme, Gastelum s’offre une victoire de prestige. Pour la première fois de sa carrière, Tim Kennedy enchaîne deux défaites consécutives. À sa décharge, plusieurs facteurs pour expliquer cela : plus de deux ans hors de la cage (dernier combat contre Romero en septembre 2014), son « combat » contre l’UFC, le récent lancement de l’union et les menaces de Daech qui pèsent sur lui. Ça fait beaucoup pour un seul homme.

Photo By: @UFCONFOX
1 Discussion on “Le choc Cowboy Cerrone vs. Matt Brown a tenu toutes ses promesses”

Leave A Comment

Your email address will not be published.