Le début de saison vraiment pas ouf de P.K Subban avec Nashville

Retour sur le début de saison très moyen des Nashville Predators et de leurs nouvelle star P.K Subban.

Après son éjection de Montréal dans l’échange contre Shea Weber, P.K Subban connaît des débuts très moyens avec les Nashville Predators. Outre des performances individuelles décevantes, c’est toute une franchise qui n’est pas au rendez-vous malgré 3 victoires consécutives cette semaine. De son côté, Weber cartonne avec Montréal et a réussi à faire oublier l’ancienne star du CH.

Seulement 6 victoires en 13 matchs pour l’un des candidats au titre

Avec l’ajout de P.K Subban, l’un des meilleurs défenseurs de la NHL, les Nashville Predators disposent sur le papier d’une formation capable d’aller chercher la Coupe. Malheureusement, c’est sur la glace que les titres se décident et pour l’instant c’est une équipe décevante qu’on peut voir soir après soir. Actuellement parmi les derniers de la conférence Ouest, Nashville ne compte que 6 victoires pour 8 défaites, dont 3 en prolongations. L’offensive pêche avec seulement 39 buts marqués (18e place de la Ligue). La défense tient un peu mieux la route en ayant encaissé 37 buts (14e de la NHL). Cette semaine fut en revanche excellente, puisqu’ils ont connu 3 victoires de suite contre Ottawa et Saint Louis et cette nuit contre Anaheim. Sur ce game, les Preds auront explosé les Ducks 5-0

Subban libre, mais pas déterminant

Totalisant 8 points (3 buts 5 assistances), P.K Subban fait certes le travail, mais ne convint pas totalement. Comme l’an passé, il manque de rigueur défensive avec un ratio plus/minus de -4. Son efficacité offensive laisse aussi à désirer avec 9.7 % de réussite au tir (3 buts pour 31 tirs cadrés). Heureusement l’un de ces derniers matchs face à Ottawa aura été excellent avec un P.K des grandes heures capables de marquer des buts de la bleue et s’amuser avec le palet.

Dans tous les cas, P.K Subban se sent très heureux dans le Tennessee. Dans un documentaire qui sera diffusé mercredi prochain sur la chaîne québécoise RDS, le défenseur étoile est enfin libre à Nashville : « Je suis libre d’être qui je suis aujourd’hui. Je le serai encore demain, l’an prochain et pour le reste de ma vie. Personne n’a le droit de me juger sauf Dieu […] Je suis heureux d’être qui je suis et d’aider ce monde à être meilleur et aider les gens. Dans la vie, il faut être heureux et je ne serai jamais quelqu’un que je ne suis pas » a-t-il pu déclaré à l’occasion de ce reportage. Avec sa nouvelle équipe, Subban a pour mission de faire des Predators, l’une des franchises les plus populaires de l’État qui ne vit que pour les Titans en NFL et les Memphis Grizzlies en NBA.

Possédant une personnalité qui est beaucoup trop rare en NHL (ligue très coincée et trop sobre), le canadien de 27 ans est adulé comme détesté. Parmi ses plus grands fans, la propriétaire des Los Angeles Lakers Jeanie Buss qui le compare à Magic Johnson ou Kobe Bryant quand ils étaient plus jeunes.

A Montréal, on a oublié P.K Subban

Si en juin dernier, toute une ville pleurait le départ de son idole, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La faute aux performances remarquables de son remplaçant Shea Weber. Actuellement le meilleur défenseur de la NHL (élu parmi les 3 étoiles du mois d’octobre), le puissant arrière canadien n’en finit plus d’exceller. Avec un total de 12 points en 14 matchs, Weber est le troisième marquer de son équipe derrière le duo Galchenyuk-Radulov. Outre ses prestations sur la glace, le défenseur de 31 ans est un véritable leader dans le vestiaire (alors que le capitaine Max Pacioretty est aux abonnés absents). Il a même réussi à rendre son partenaire de ligne Alexei Emelin bon, c’est pour dire.

Auteur d’un excellent début de saison malgré la rouste enregistrée à Columbus la semaine dernière (Weber n’aura sur ce match encaissé aucun but quand il était sur la glace), le Canadien de Montréal possède une fiche de 13-1-1. C’est actuellement la meilleure équipe de la NHL. Les boulets de canon et les charges surpuissantes de Shea Weber n’y sont pas pour rien.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NHL
1 Discussion on “Le début de saison vraiment pas ouf de P.K Subban avec Nashville”

Leave A Comment

Your email address will not be published.