Contre Tampa, P.K Subban plante un magnifique doublé

 

Dans la victoire des Nashville Predators face au Lightning de Tampa Bay 3-1, P.K Subban s’est particulièrement illustré. Le défenseur étoile a inscrit un doublé, dont le but victorieux.

Très peu en vue ces derniers temps (et depuis le début de saison) P.K Subban s’est réveillé offensivement cette nuit. Le numéro 76 des Nashville Predators n’avait pas marqué depuis le 8 novembre contre Ottawa. Face à Tampa Bay, Subban va inscrire deux buts au cours du deuxième tiers temps qui vont assurer la victoire des Preds. Deux filets plus ou moins semblables. Sur le premier, le quart arrière de la franchise du Tennessee va sur une entrée de zone envoyer un puissant slap one-timer suite à une belle passe de Ryan Ellis qui finira pleine lucarne. Son second but sera également un slap sur réception qui aura les mêmes conséquences. C’est un premier doublé pour P.K Subban sous ses nouvelles couleurs qui lui permet de porter sa fiche à 5 réalisations cette saison. Il totalise en tout 13 points en 18 parties.

Notons sur ce match l’ouverture du score de Victor Arvidsson pour les Predators lors du premier tiers le but de Tyler Johnsson pour le Ligtning lors de la dernière minute la rencontre.

Un match houleux qui finit en bagarre générale

Même s’il n’y a pas de grande rivalité entre ces deux équipes, la fin de match a tout de même été particulièrement agité. A 5 minutes de la fin, l’attaquant des Bolts J.T Brown va donner une charge très dangereuse au défenseur des Preds Roman Josi. Ce dernier aura du mal à se relever et regagnera les vestiaires pour réaliser un protocole commotion. Un geste qui a rendu furieux le joueur suisse. Lors de la dernière minute, Ryan Ellis va venger son coéquipier en assénant une boîte à Brown qui va de suite répliquer en lâchant les gants et pour frapper à terre son agresseur. Il en fallait peu pour que ça parte en mêlée générale. Les deux équipes n’iront sûrement pas boire une bière ensemble.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Fox Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.