Record pour le Canadien de Montréal qui explose Détroit

Et de 13, le Canadien de Montréal a battu les Détroit Redwings 5-0. C’est la 10e victoire consécutive à domicile soit un record pour la franchise québécoise.

Montréal tue le game dès le premier tiers

Le club du Canadien n’aura pas attendu pour s’assurer la victoire contre les Wings. Dès la première période, les joueurs de Michel Therrien vont inscrire 3 buts qui clôtureront quasiment les débats. Phillip Danault est celui qui ouvrira les compteurs pour le Canadien, il sera suivi à la 8e minute par Paul Byron qui va marquer sur un breakeway.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/797612676960620544

Juste avant de rentrer au vestiaire, c’est Shea Weber qui va planter comme à son habitude une grosse ogive depuis la ligne bleue et qui finira au fond des filets de Petr Mrazek. C’est le 6e de la saison pour le défenseur canadien.

La suite tout en contrôle

Dominateurs, les Habs vont enchaîner dans la deuxième période avec deux nouveaux buts. Des réalisations de Andrew Shaw et Max Pacioretty. Le capitaine montréalais a un peu de chance sur ce 5e but puisqu’il est marqué depuis l’arrière des cages de Détroit. Pacioretty s’aide d’un patin d’un défenseur adverse pour loger le palet derrière la ligne.

De son côté, Carey Price fait une nouvelle fois le taff avec un blanchissage. Il stoppe les 25 tirs des Redwings et enregistre son second jeu blanc de la saison. Carey Price n’a toujours pas perdu un match depuis le début de saison en 10 départs. Le joueur de la soirée côté montréalais n’est autre qu’Andrew Shaw auteur d’un but et deux passes décisives. Arrivé des Chicago Blackhawks cet été, l’attaquant s’est parfaitement adapté au style québécois. Il compte 6 points en 15 rencontres.

10e but de la saison pour Sidney Crosby

Tout roule aussi pour Sidney Crosby. Malgré sa commotion au mois d’octobre qui lui a fait rater le début de saison, la superstar de la NHL cartonne avec les Pittsburgh Penguins. Le numéro 87 a enregistré cette nuit son 10e but dans la victoire 4-1 des siens face à Toronto. C’est le 10e gain de la saison pour les Pens.

On notera dans ce match l’incroyable arrêt de Frederik Anderson, le portier danois des Maple Leafs.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NHL
1 Discussion on “Record pour le Canadien de Montréal qui explose Détroit”

Leave A Comment

Your email address will not be published.