Kevin Durant fait du très sale contre Russell Westbrook et OKC

Pour les retrouvailles entre Russell Westbrook et Kevin Durant, les Warriors et l’ailier n’ont pas fait de détails.

Les Cavaliers et OKC étaient les deux dernières équipes invaincues en NBA. Désormais, il faut enlever la bande à Westbrook de ce prestigieux classement. À l’Oracle, le Thunder aura explosé dans le second quart-temps… Après avoir remporté le premier 32-31, les coéquipiers de Westbrook se prenaient un méchant 37-11 avant de retourner aux vestiaires…Aïe

Kevin Durant est assurément le joueur de la rencontre. En première période, il a complètement éteint le Thunder en réalisant tout simplement l’un de ses meilleurs matchs en carrière. Après deux quarts-temps : 11 sur 16 au tir, 6 sur 7 du parking, 4 rebonds. En mode LeBron de retour à Cleveland pour la première fois en 2010, sans pitié.

L’épouvantail annoncé du côté de Golden State commence petit à petit à prendre forme. Une fois encore, c’est grâce à leurs starters au diapason que les Warriors ont fait la différence. Ainsi derrière Durant qui termine à 39 points (à 15 sur 24), 7 rebonds, 6 passes ; Stephen Curry marque 21 points à 6 sur 14 et Thompson 18 à 4 sur 8 du parking. Une nouvelle fois en délicatesse avec son shoot, Draymond Green compense par une énorme activité : 9 points, 10 rebonds, 5 passes, 4 blocs.

En back-to-back dans l’enfer de l’Oracle Arena et face une telle armada, le Thunder n’a pas à s’en vouloir. Oklahoma a joué avec ses armes et ça n’a pas suffi. Westbrook termine à 20 points (4 sur 15), 10 passes, 6 rebonds, mais 6 pertes de balles. Oladipo finit lui meilleur marqueur côté Thunder avec 21 points.

Avec une victoire finale 122-96 et un Kevin Durant historique pour une premier match contre son ancienne équipe (record NBA), les Warriors portent désormais leur bilan à 4-1. OKC signe ici son premier coup d’arrêt de la saison. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu le 19 janvier à 4h30 du matin et toujours à l’Oracle. Le VRAI match sera celui en Oklahoma, le 12 février à 2h30, là ça risque de chauffer.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
2 Discussions on
“Kevin Durant fait du très sale contre Russell Westbrook et OKC”

Leave A Comment

Your email address will not be published.