LeBron James ressort le costume de MVP et défonce les Celtics

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James restent invaincus après une nouvelle victoire contre les Celtics.

Pour la première depuis 2011-2012, LeBron James commence sa saison par un 5-0. La dernière fois, c’était avec le Heat, campagne lors de laquelle il finira champion, MVP, MVP des Finales. Avec ce bilan de 5-0 et la défaite du Thunder, Cleveland reste la seule équipe encore invaincue. Contre des Celtics en contenders affirmés à l’Est, King James a rappelé tout le monde une chose : « c’est moins le patron ». Alors qu’il laissait à Kyrie Irving le leadership au scoring sur les premiers matchs, le quadruple MVP s’est méchamment fâché contre Boston pour terminer à 30 points (season high), 12 passes et 7 rebonds. C’est dans le troisième quart avec 20 points que James se sera vraiment énervé. Il n’est désormais plus qu’à 2 points d’Hakeem Olajuwon pour devenir le 10e meilleur scoreur all-time. Avec 26 946 points, les joueurs du Dream sont comptés. A priori, James devrait le dépasser contre les Sixers samedi soir.

Finalement, les Cavaliers l’emportent sur le score de 128-120, derrière LeBron, Kevin Love a encore été très bon (season high) . Kyrie a apporté niveau scoring et Tristan Thompson a fait un énorme chantier à l’intérieur. La victoire se sera dessinée en première mi-temps avec un gros 11 sur 18 à trois points.

LeBron James: 30pts, 12ast, 7reb
Kevin Love: 26pts, 8reb, 2blk
Kyrie Irving: 23pts, 6ast, 4reb
Tristan Thompson: 15pts, 14reb, 3blk

En face, on retiendra les très bons matchs d’Isaiah Thomas, Avery Bradley et Jaylen Brown. Pour son premier match en tant que starter, le rookie de Boston (merci les Nets), termine à 19 points (8 sur 16, 3 sur 6 du parking), 5 rebonds, 3 steals, 2 passes. Clairement, les absences conjuguées de Crowder et Horford étaient de trop pour la Green Army.

Pour la première fois depuis la saison 1977-1978, les Cavs commencent par un 5-0. Cette année-là, ils avaient tapé le 8-0. Tous les voyants sont au vert pour les champions en titre et si en plus Kevin Love commence à tout démonter…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
1 Discussion on “LeBron James ressort le costume de MVP et défonce les Celtics”

Leave A Comment

Your email address will not be published.