Antoine Roussel est déchaîné cette semaine, après avoir lâché les gants mardi contre Nick Foligno des Columbus Blue Jackets voilà qu’il a parlé de la pluie et du beau temps avec Kevin Shattenkirk des Saint Louis Blues. Un combat qui intervient dans un match remporté par les Dallas Stars sur le score de 6-2
Une bagarre qui s’est déroulée dans le deuxième tiers après que notre frenchie est allé charger le gardien des Blues Jake Allen qui tentait de faire un dégagement. Un geste qui n’a bien évidemment pas plu au défenseur Kevin Shattenkirk (on ne touche pas au gardien au hockey). Mais le joueur de Saint Louis va finalement passer un mauvais moment puisque Antoine Roussel va rapidement prendre l’avantage dans ce combat et va directement le mettre à terre pour continuer à l’enchaîner au sol. Heureusement, les juges de lignes sont là pour que l’attaquant français de Dallas n’aille plus loin.
https://www.youtube.com/watch?v=i3cKFjY0A74
SUR LE MÊME SUJET :
Sinon d’un point de vue vrai hockey, les coéquipiers de Roussel remportent cette rencontre sur le score de 6-2. A la manière du combat du français, Dallas inflige une petite correction à Saint Louis dans un match qui avait des airs de revanche des derniers playoffs. Au printemps, les Blues l’avaient remporté au cours d’une série relevée. C’est une 4e victoire pour les Stars cette saison, eux qui n’ont pas très bien démarré leur campagne avec 6 défaites, dont 2 en prolongation. De son côté Antoine Roussel en est à 1 but, 2 assistances et 2 combats.
Face aux New York Rangers, Connor McDavid a joué à Cristiano Ronaldo en faisant une magnifique passe du patin à son coéquipier Ryan Nugent-Hopkins qui va tromper par la suite le gardien Henrik Lundqvist. Insuffisant malheureusement pour les Edmonton Oilers qui perdent ce match 5-3.
Roussel est à 3 points cette saison, 1 but et 2 assistances ;o)