Pour la première fois ce jeudi, Russell Westbrook et Kevin Durant fouleront les parquets avec deux maillots différents.

Avec le départ de Kevin Durant pour les Warriors sans même prévenir Westbrook, on peut s’attendre à des retrouvailles assez tendues. Si Russell fait monter la pression ces derniers temps, Durant préfère calmer le jeu alors que le choc se profile.

Pour San Jose Mercury News, Durant est revenu sur sa relation avec son « frère » Westbrook.

« Nous étions frères. Nous sommes frères. Lorsque j’ai fait l’interview pour Rolling Stone, nous parlions et puis le journaliste a écrit l’histoire comme il voulait l’écrire. Il est venu avec ce terme de son propre chef (NDLA : collègues de travail). Tout ça a été mal communiqué dans sa globalité. Russell et moi avons grandi ensemble. J’étais dans la phase où je voulais découvrir qui j’étais en dehors du basket-ball. Il savait déjà qui il était. Il avait déjà une vie stable. Il avait des parents stables, une petite amie à l’université. Je n’avais rien de tout ça. J’essaie de savoir qui je suis, ce que je ne savais pas, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il savait qui il était. »

[…]

SUR LE MÊME SUJET :

« Nous étions encore très proches. Nous sommes potes. Mon intérêt est allé dans ce sens, le sien dans l’autre. Il s’est marié, je ne l’ai pas fait. Il était souvent avec sa femme. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse? J’adore Russ. Je me fiche de ce que les gens disent. Je me fiche de ce qu’il dit ou de ce que disent les fans. En ce moment, c’est une période difficile dans notre relation. Mais j’aime Russ. J’aime sa famille. Tout le monde le sait. Je n’ai jamais rien fait moralement mal. Je ne l’ai jamais poignardé dans la vraie vie, je n’ai jamais rien fait derrière son dos, je n’ai jamais rien dit à personne sur lui. Je n’ai jamais fait ça. Je viens de changer d’équipe. Tout le monde à l’extérieur me regarde de cette façon : « Oh, vous ne devez pas l’avoir aimé ». Alors bon… Personne ne comprend cette partie. J’essaie de savoir qui je suis. Il savait qui il était. Il savait ce qu’il voulait faire. Il s’est marié jeune. Il a rencontré sa petite amie à l’université. Je n’avais rien de tout cela. Je n’avais pas deux parents dans une maison avec moi. J’essaie toujours de chercher et de savoir qui je suis. »

Les retrouvailles entre les deux superstars promettent d’être riches en émotion dans la nuit de jeudi à vendredi (3h30 du matin). L’Oracle Arena s’apprête à être le théâtre d’un duel fratricide.

Partager cet article

Tags NBA OKC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Russell Westbrook tape le game-winner contre les Clippers

    […] Avec un départ parfait, toutes les étoiles sont alignées pour que le choc entre OKC et les Warriors tiennent toutes ses promesses. La guerre est prévue pour 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi. Be THERE ! […]

    Répondre
  2. Kevin Durant fait du très sale contre Russell Westbrook et OKC

    […] les retrouvailles entre Russell Westbrook et Kevin Durant, les Warriors et l’ailier n’ont pas fait de […]

    Répondre