Le record de Stephen Curry s’arrête à 157 matchs

Dans la défaite des Warriors contre les Lakers, Stephen Curry a vu son mythique record s’arrêter net.

Voilà 157 matchs que Stephen Curry réussissait au moins 1 trois-points à chaque rencontre, 157 matchs ! Contre des Lakers improbables, ce record de légende s’est arrêté. Avec un 0 sur 10 du parking hier soir, la série redémarre à zéro. Un match globalement à oublier pour le MVP 2016 avec 13 points et 5 sur 17 au shoot. C’était la première fois depuis le 11 novembre 2014 et un 0 sur 7 contre les Spurs que Curry proposait une telle performance. Depuis la saison 2011-2012, c’est aussi la 8e fois seulement que meneur des Warriors termine avec aucun trois-points.

Durant ces 157 matchs, Babyface a shooté à 45.2% de loin et a mis la bagatelle de 687 bombes !

« C’était une série sympa. J’aurai aimé finir ma carrière en mettant au mois un trois-points à chaque match, mais bon, je vais en commencer une autre. Ça faisait combien, deux ans ? Ce serait étrange de ne pas en démarrer une autre mais je vais continuer à shooter. » – Stephen Curry

Le record de Stephen Curry s’arrête à 157 matchs

Après avoir battu le record de Kyle Korver (127) en février, on pensait le double MVP en titre capable d’aller chercher les 200… Ce sera pour plus tard. Pour le moment, les deux hommes sont les seuls avec au moins 100 matchs avec au moins un three-pointer. Lors du match contre les Lakers, l’autre Splash Brother, Klay Thompson, était lui aussi en difficulté avec son shoot. Après deux matchs à zéro du parking, il nous a sorti un immonde 2 sur 10 de loin…

Curry out, c’est désormais JJ Redick et ses 61 matchs d’affilée avec un trois-points qui a la plus grosse série en cours.

Après une pause de deux jours, les Warriors se rendront chez les Pelicans. On parie que Curry va sortir l’artillerie lourde ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.