Pourquoi faut-il absolument regarder la série The Affair ?

Avec la saison 3 qui a débuté cette semaine, on vous dit pourquoi The Affair est l’une des meilleures séries actuellement.

C’est sans doute l’une des plus belles surprises côté séries US en 3 ans. The Affair qui a attaqué dans la nuit de dimanche à lundi sa 3e saison est un thriller sentimental captivant sur le thème de l’adultère. Après deux saisons génialissimes, ce show imaginé par Sarah Theem et Hagai Levi continue donc de jouer avec les sentiments de ses personnages à l’aide d’un scénario passionnant et des acteurs magnifiques. Pour ceux qui n’ont toujours pas commencé à regarder The Affair, on vous dit pourquoi il faut absolument s’y mettre.

Une affaire de point de vue

C’est connu, les plus belles histoires d’amour naissent durant l’été. Noah en vacances avec sa femme et ses enfants chez sa belle-famille sur la côte Est des États-Unis tombe raide dingue d’Alison, serveuse d’un restaurant de homard qui est toujours tourmentée par la noyade de son enfant. Voilà comment débute simplement cette série créée en 2014 par Sarah Theem (scénariste pour House of Cards) et Hagai Levi et qui va se complexifier au fil des épisodes pour devenir un thriller passionnant et haletant. L’originalité de cette série réside par ailleurs dans le fait que chaque acte est divisé en deux parties. L’une est consacrée à Noah et l’autre à Allison auxquelles s’ajouteront celles de leurs compagnons Helen et Cole dans la deuxième saison. Chacune de ces parties adopte le point de vue de son personnage qui peut différer par rapport à celui de l’autre protagoniste. On peut ainsi avoir plusieurs versions des faits pour une même histoire, avec un Noah conquérant au regard d’Alison qui se montre provocatrice au point de vue de Noah.

The-affair-1

Des acteurs remarquables

Outre son scénario impeccable, The Affair tient sa force de ses acteurs. Avec Dominic West (The Wire – Sur Ecoute) dans le rôle de Noah et Ruth Wilson (Luther) dans celui d’Alison, cette série possède sûrement l’un des couples les plus intrigants de l’univers télévisuel. On n’oublie pas également les personnages secondaires avec celui d’Helen joué par la merveilleuse Maura Tierney (Urgences) et celui de Cole incarné par Joshua Jackson (Dawson).

the-affair-2

Lors des deux dernières éditions des Golden Globes, The Affair est reparti avec à chaque fois une distinction. En 2015, Ruth Wilson fut élue meilleure actrice dans une série dramatique. Cette année, c’est Maura Tierney qui fut récompensée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour sa magnifique performance dans la saison 2 qui laissait plus de place à son personnage.

Une saison 3 au début très troublant

Dans la nuit de dimanche à lundi, les téléspectateurs américains de Showtime ont pu découvrir le premier épisode de la saison 3 très attendue où trois ans ont passé depuis les événements du précédent volet. Si peu de choses sont révélées, notamment en se concentrant uniquement sur le personnage de Noah, ce premier chapitre laisse entrevoir une suite qui s’annonce très intéressante. On notera l’arrivée dans cette série de l’actrice française Irène Jacob qui incarnera une professeur de littérature qui n’est visiblement pas indifférente au charme de Noah.

the-affair-3

En France, The Affair est diffusé 24 heures après les US sur Canal + avec les saisons 1 et 2 disponibles en VOD.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Showtime
1 Discussion on “Pourquoi faut-il absolument regarder la série The Affair ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.