Boxe – Champion du monde WBC Tyson Fury va devoir ronger son frein. Son prévu en décembre est annulé.

Soucieux de rester actif en 2020 après sa victoire sur Deontay Wilder en février, Tyson Fury avait prévu un retour le 5 décembre prochain. Ce deuxième combat de l’année passe à la trappe pour le champion du monde. Il a lui même annoncé la nouvelle sur Twitter : « Le Gypsy King revient en 2021. Seuls ceux qui m’ont soutenu à 100% depuis mon retour seront avec moi pour la gloire. »

Le combat contre Agit Kabayel n’est donc plus d’actualité. Cette annulation arrive quelques jours après la contre-attaque judiciaire de Deontay Wilder, qui veut forcer un troisième combat. Selon l’Américain, la clause de revanche est toujours d’actualité… de son côté, le Britannique souhaite passer à autre chose. Une bataille légale, bien éloignée de celle des rings, est en tout cas engagée. Et Tyson Fury pourrait être bloqué jusqu’à une trilogie.

Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, continue d’espérer un choc 100% anglais pour 2021 : « C’est l’affaire de Fury et Wilder, c’est un vrai gâchis de toute façon, et cela ne va pas se résoudre de si tôt. Faisons simplement en sorte de nous assurer que si Anthony Joshua peut battre Kubrat Pulev le 12 décembre, alors la voie sera libre pour AJ contre Fury en 2021. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here