Dave Allen boxe

Boxe – Personnalité sympathique de la boxe anglaise, Dave Allen prend déjà sa retraite. Le Britannique quitte le sport.

Ayant une carrière atypique, Dave Allen (18-5-2, 15 KOs) faisait partie des meubles dans la catégorie des lourds. À 28 ans, le Britannique a déjà affronté Ortiz, Yoka et Whyte chez les professionnels. Alors qu’il devait revenir le 21 novembre prochain sur les rings, Allen a décidé de prendre sa retraite. Il a donné la raison principale de ce départ sur Instagram :

« La raison pour laquelle je me retire est simple, je ne veux plus être frappé. Le temps où le gamin Donny voulait juste se battre est révolu, tout ce que je veux maintenant, c’est une belle vie tranquille avec une femme et des enfants en bonne santé, en étant heureux et gros. » En juillet 2019, l’Anglais avait inquiété suite à son combat contre David Price. Battu après une véritable punition infligée par son compatriote, il s’était effondré après le combat et avait été transporté à l’hôpital. Il était revenu 7 mois plus tard, pour une victoire par KO.

Allen a également partagé une vidéo du dernier sparring avec Usyk, qu’il a préparé pour le choc contre Chisora. KO debout suite à un crochet de l’Ukrainien, Allen dit n’avoir aucun souvenir des 30 minutes suivantes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here