Après des mois d’attentes, nous y sommes : Deontay Wilder vs. Tyson Fury 2 ; ce samedi 22 février 2020, pour la ceinture heavyweight.

Avant le début du combat, Tyson Fury surprend son monde en entrant déguisé en roi et transporté sur un trône, par des femmes. Deontay Wilder est de son côté toujours si extravagant avec une armure scintillante.

Round 1 : Deontay Wilder commence par travailler en jab et varie les zones, notamment en attaquant le corps du Gypsy King. Le champion du monde WB trouve deux fois le bras arrière après son jab pour mettre la pression. De son côté, Fury parvient à toucher avec sa droite, et fait reculer l’Américain. Le travail en jab du Britannique porte ses fruits sur la fin de round.

Round 2 : Après un jab reçu, Wilder trouve la cible avec son bras arrière. Fury recule et échappe à une ogive adverse. Après une intervention de l’arbitre, le Bronze Bomber trouve encore la faille sur son fameux 1-2. Fury répond avec une gauche après une feinte. Sur une droite, il semble même sonner le champion du monde WBC ! Le rythme ne baisse pourtant pas et l’Américain se rapproche…

Round 3 : Après avoir manqué sur une gauche, Wilder est touché de plein fouet par un uppercut. Avec un jeu de jambes toujours aussi présent, Fury maintient la pression. Son travail en jab continue de gêner considérablement son adversaire. Tyson Fury score un knock-down sur une droite en bras arrière. Complètement sonné, l’Américain glisse et file au sol. Il est sauvé par la cloche.

Round 4 : le Gypsy King est toujours aussi agressif pour commencer la reprise. En reculant, le champion du monde trébuche à nouveau. Le travail au corps du Britannique, qui envoie deux puissants coups au corps, porte ses fruits. Le Bronze Bomber recule, semble cuit et subie.

Round 5 : Sur un énorme bras arrière, Tyson Fury démarre la reprise tambour battant et sonne le champion. En clinch, il poursuit son travail de destruction. Le Bronze Bomber a l’air complètement fatigué. Le Britannique score un nouveau knockdown avec un Wilder qui finit sur les fesses après un coup au corps. Chancelant, le Bronze Bomber est sauvé par les cordes et reste debout bon gré mal gré. Fury continue sa domination. L’intervention de l’arbitre permet à l’Américain de gagner de précieuses secondes…

Round 6 : Acculant Wilder contre les cordes, Fury repart à l’attaque, et travaille au corps. L’Américain subit, mais ne lâche pas pour autant… sur u contre, il montre tout de même qu’il est toujours là.

Round 7 : Un crochet du gauche fait à nouveau reculer le Bronze Bomber… avec ses feintes, Fury reste en chasse. Un nouveau jab touche durement Wilder, qui encaisse une autre gauche puissante. Il passe la reprise reculer. Le camp du Bronze Bomber jette l’éponge, alors que le champion était complètement acculé dans son coin.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here