BOXE – Le Gypsy King ne considère pas cela comme de la boxe à part entière. Aussi, Tyson Fury ne dit pas non à Francis Ngannou après sa retraite.

L’annonce a sonné comme une véritable surprise tant auprès des fans que des observateurs. Après son face-à-face avec Dillian Whyte, Tyson Fury prétend se retirer définitivement de la compétition en boxe. Aussi, le 23 avril devrait sonner comme la date de la fin de carrière du Gypsy King. Ainsi, pas d’opposition avec Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk et pas d’unification de toutes les ceintures. En revanche, Tyson Fury ne dit pas non à Francis Ngannou. Les deux athlètes ciblent un duel avec des règles inédites, notamment de petits gants et une cage, comme en MMA.

Lors d’une apparition pour « The MMA Hour », l’émission de Ariel Helwani, Fury se montre toujours intéressé par ce projet.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne compte pas cela comme un véritable duel de boxe. Ce n’est pas un affrontement en boxe, ce sera quelque chose de spécial. Une opposition dans une cage, avec des gants de quatre onces, à Las Vegas, au stade des Raiders. Je me serais retiré de la boxe en compétition et je serais totalement prêt à réaliser des crossovers. Francis ne sera plus le champion poids lourd de l’UFC, je ne serais plus champion poids lourd de la WBC. En revanche, je serais toujours champion “lineal heavyweight”, parce qu’ils ne peuvent pas me l’enlever ! »

Aussi, le projet est toujours bel et bien sur les rails. Tyson Fury est tellement confiant qu’il a déjà les règles spéciales en tête ainsi que la date et le lieu spécifique. Le projet ne peut se faire que si Francis Ngannou est libre de toutes obligations avec l’UFC. Ou encore, si l’organisation lui permet de se battre ailleurs en parallèle, ce qui semble peu probable. Une fois que Francis aura totalement récupéré de son genou, nous en saurons certainement davantage sur la suite de sa carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo&t=4s

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @francisngannou / @gypsyking101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.