Sorti vainqueur de sa trilogie face à Deontay Wilder, le Gypsy King a ensuite conservé son titre WBC en s’imposant par TKO face à Dillian Whyte et Derek Chisora au cours de l’année 2022. Depuis, les mois ont passé et les pistes d’adversaires pour Tyson Fury sont tombées à l’eau les unes après les autres, à commencer par son choc d’unification total avorté, censé impliquer Oleksandr Usyk, champion WBA, WBO et IBF chez les lourds. Le scénario d’une rencontre face à Anthony Joshua, que les fans attendent depuis plusieurs années, a de moins en moins de chances de se concrétiser dans l’état actuel des choses.
Frank Warren, en charge de la promotion et du management de Tyson Fury, a donné une entrevue aux équipes TalkSport durant laquelle il a affirmé qu’une annonce serait faite concernant le futur du champion WBC. Le promoteur du Gypsy King a également mentionné le fait que sa prochaine confrontation marquera un point décisif dans sa carrière. Néanmoins, en éliminant les pistes d’Anthony Joshua et d’Oleksandr Usyk, les chances pour qu’il s’agisse d’un adversaire qui aura un grand impact sur la suite de son parcours.
L’hypothèse d’un choc impliquant Filip Hrgovic avait d’ores et déjà été évoquée comme un scénario crédible pour le Britannqiue. Le boxeur dont il est question est invaincu en quinze confrontations disputées chez les professionnels, dont douze abrégées avant la limite. L’année dernière, l’athlète croate s’était imposé haut la main face à Zhang Zhilei, et avait ainsi gagné le droit d’affronter un champion du monde. Ce duel avait eu lieu en Arabie Saoudite, en ouverture du rematch entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. L’éventualité d’une chance mondiale face à Tyson Fury pourrait ainsi être pertinente.
Zhang a été volé contre Hergovich et si il combat Fury ça sera loin d’être le choc de l’année.