Boxe – Après sa victoire par KO sur Deontay Wilder, Tyson Fury livre ses analyses et se place parmi les plus grands boxeurs poids lourds de l’Histoire.

Lors de la conférence post-fight, le Britannique se situe par rapport aux autres grands noms du noble art : « John L. Sullivan. Jack Dempsey, Mike Tyson, Lennox Lewis, Muhammad Ali, George Forman. Ken Norton, Joe Frazier. Tous ces types. Les frères Klitschko. Il y a eu tellement, tellement de grands champions. Même les gars d’aujourd’hui comme Anthony Joshua et Alexander Usyk et tous les autres, ce sont tous de bons champions. Mais, sans faire le malin, je me place en haut de la pile. Je crois que je peux battre n’importe qui dans l’histoire ».

Interrogé sur une éventuelle confrontation face à Usyk pour tenter la réunification des ceintures mondiales, Fury répond qu’il a d’abord besoin de repos avant d’envisager la suite et qu’il souhaite profiter de « la plus grande victoire de sa carrière ». Il se considère en tout cas comme « le plus grand poids lourd de son époque ».

SUR LE MÊME SUJET :

Enfin, le Gypsy King est revenu une nouvelle fois sur son échange avec Wilder après la rencontre et sur les précédentes accusations de tricherie de la part de ce dernier : « Toutes les allégations qui ont été faites à mon égard …. Nous nous sommes battus comme deux guerriers et je suis allé lui serrer la main et lui dire « bien joué » et il était comme « non, je ne te respecte pas ». Comment peux-tu dire que j’ai triché alors que tu sais dans ton cœur, et que toute ton équipe le sait, que tu as été battu à la loyale. »

Il a néanmoins conclu en souhaitant un bon rétablissement à l’américain : « J’espère simplement qu’il va bien, il a subi beaucoup de punitions ce soir ».

Partager cet article

Crédits photosESPN
Tags Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *