Contrairement à ce qu’il avait prévu, Tyson Fury annonce prendre sa retraite après le duel face à Dillian Whyte.

Décidément, il est vraiment difficile de suivre Tyson Fury. Après avoir annoncé de nombreux projets pour la suite de sa carrière, le « Gypsy King » parle maintenant de retraite. Fini l’idée d’un duel avec Anthony Joshua ou Francis Ngannou, le Britannique annonce qu’il en a fini après Dillian Whyte.

Sur Twitter, Michael Benson relaye la nouvelle. Voici ce qu’a déclaré Tyson Fury :

« C’est le dernier duel de ma carrière, je me retire après ça. 150 millions de dollars en banque, en bonne santé, jeune. Je vais acheter un énorme yacht à l’étranger. Je prends ma retraite, je m’en vais, c’est ma dernière apparition, j’en ai fini. »

SUR LE MÊME SUJET :

Si les motivations de Fury font parfaitement sens, elles sont tout de même surprenantes. En effet, il avait clairement évoqué son intention d’affronter Anthony Joshua et même Oleksandr Usyk. Même s’il n’a plus rien à prouver sur ses capacités, il y a encore largement la place pour de nombreux challenges. Des oppositions qui pourraient le faire entrer encore un peu plus dans la légende. Par ailleurs, et cela encore récemment, le Gypsy King militait à de nombreuses reprises pour un face-à-face avec Francis Ngannou. Les deux athlètes ont échangé à de nombreuses reprises par médias interposés et le projet semblait on ne peut plus sérieux.

Mais, au même titre qu’il s’agit ici d’un revirement du roi chez les poids lourds, ce dernier pourrait bien revenir sur sa décision. On le sait, Fury est un homme de défi. Il déclarait encore tout récemment avoir ce besoin constant de s’entraîner et de se fixer des objectifs motivants. Tyson Fury est un athlète qui a ses démons, la compétition à haut niveau est chez lui un véritable exutoire.

Et vous, croyez-vous en une retraite définitive de Tyson Fury ?

Partager cet article

SourceTwitter - @MichaelBensonn
Crédits photosTwitter - Tyson_Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Mais ! C’est son choix, grand bien lui fasse.

    Répondre
    • Josh

      Moi perso, j’y crois moyen à ces histoires de retraite 😉

      Répondre
  2. Sauve

    Je ne pense pas qu il prenne sa retraite définitive. Juste peur qu il nous fasse un retour à la macgreggor.

    Répondre
    • Josh

      Ouais, je ne le vois pas partir définitivement non plus

      Répondre