Le combat entre BJ Penn et Yair Rodriguez était très attendu par tous les fans de MMA. Malheureusement, il a tourné court tant la domination de Rodriguez était grande sur son aîné. Le mexicain n’a fait qu’une bouchée de BJ Penn.
Après un premier round où Rodriguez (9-1) a fait parler la variété de ses coups, le jeune homme de 24 ans sonnera la fin de la fête au second round. Front kick puis le cross du droit qui va bien, BJ Penn est alors knockdown. Rodriguez a ensuite envoyé la sauce au sol pour forcer John McCarthy à arrêter le combat. Selon Penn, l’arbitre n’aurait pas dû arrêter aussi tôt…
Pourtant durant ces quelques minutes passées dans l’Octogone, BJ Penn ne fut que l’ombre de lui même. La légende serait faite dominée de la tête et des épaules. Complètement dépassé par la variété des coups de Rodriguez et son agilité, l’hawaïen se voit infliger une première défaite en 2 rounds.
SUR LE MÊME SUJET :
À 38 ans, BJ Penn (16-11-2) reste sur 6 défaites lors de ses 8 derniers combats (depuis avril 2010). Pire encore, il reste est sur une série de 4 défaites d’affilée, les deux dernières par KO et n’a plus gagné depuis novembre 2010. Pour vous faire une idée de la domination de Yair hier soir, il a lancé 65 significant strikes contre 3 pour BJ…
Alors qu’il voulait tenter un nouveau run vers la ceinture featherweight, il semble que l’âge ait rattrapé BJ Penn. Après avoir pris sa retraite en 2015, une nouvelle retraite n’est pas à exclure.
Pour Yair Rodriguez, ce nouveau test est salement validé. Le prodige mexicain est sur une série de 6 victoires successives. À 24 ans, on se demande bien où il va s’arrêter. Dans la division featherweight de l’UFC, Max Holloway est sur une série de 9 victoires, McGregor 7, et il arrive juste derrière. Voilà, voilà.
[…] les résultats de l’UFC Fight Night 103 : Yair Rodriguez bat B.J. Penn par TKO (Round 2, 0:24) Joe Lauzon bat Marcin Held par décision partagée (27-30, 29-28, 29-28) […]
[…] les résultats de l’UFC Fight Night 103 : Yair Rodriguez bat B.J. Penn par TKO (Round 2, 0:24) Joe Lauzon bat Marcin Held par décision partagée (27-30, 29-28, 29-28) […]
[…] son impressionnante victoire contre BJ Penn, la hype de Yair Rodriguez (10-2 MMA, 6-1 UFC) n’en finissait plus de grandir. Le mexicain se […]