UFC 204 – Gegard Mousasi fait du sale contre Vitor Belfort puis se lâche en conférence

Après s’être évité à plusieurs reprises, le duel de contenders entre Vitor Belfort et Gegard Mousasi avait enfin lieu à l’UFC 204 !

Entre le numéro 5 et le numéro 7 du ranking middleweight de l’UFC, le combat Belfort (25-13) vs. Mousasi (40-6-2) promettait très salement. Deux vétérans du MMA qui allaient s’affronter dans la Manchester Arena.

Vitor, comme prévu, attaque très très fort avec un enchainement de punchs tout en puissance dans la première minute du first round. Belfort est beaucoup plus agressif que Mousasi dans les premiers instants de ce premier round. Cela n’empêche pas le néerlandais de répondre en mettant la pression à Belfort contre la cage !

Deuxième round, Mousasi active le mode tornade avec des punchs supersoniques. Il enchaine avec le takedown puis se retrouve sur Belfort. A partir de ce moment, c’est séance de ground & pound pour le brésilien qui n’aura même pas la possibilité de s’en sortir. Et dire que cette démolition a commencé par énorme head-kick sur l’ex buffle.

Avec cette nouvelle défaite, la deuxième consécutive par KO après celle face à Jacare Souza, ça sent salement le sapin pour Belfort. Terminé trois fois dans les deux premiers rounds au cours des 4 derniers combats, notre cher Vitor post-TRT, n’a simplement plus sa place dans l’élite des middleweights. À 39 ans, on se demande bien comment The Phenom va réussir à rebondir. Aux dernières nouvelles, il prendrai bien sa retraite…

ufc-204-vitor-belfort-trt-avant-apres-mousasiOn va pas tirer sur l’ambulance hein…

Pour Gegard Mousasi, cette victoire lui permet de définitivement se remettre en selle. Vraisemblablement, voici les types qui se trouvent devant lui aujourd’hui : Michael Bisping, Luke Rockhold , Chris Weidman , Jacare Souza et Yoel Romero. Belfort étant numéro 5, on imagine que Mousasi prendra sa place. Au regard du Big Four, on peut se dire que cette position est la bonne pour Gegard. Les morceaux de barbaque qu’il devra se farcir à partir de maintenant apparaissent très dur à avaler. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Lors de la conférence d’après combat, ce sera le show Mousasi : McGregor, les types qui font les rankings, Anderson Silva, tous les mecs prendront le tarif maison.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.