John John Florence prend sa revanche sur Filipe Toledo en quart de finale

Le leader John John Florence s’est imposé face à Filipe Toledo en quart de finale du Quiksilver Pro France. Une revanche pour l’hawaïen.

Après nous avoir éblouis hier dans un round 4 dantesque, John John Florence et Filipe Toledo se sont retrouvés en quart de finale du Quiksilver Pro France à Hossegor. L’hawaïen a pu ainsi prendre sa revanche sur le brésilien et file en demi-finale.

La seconde manche pour John John

Après avoir perdu hier contre Filipe Toledo qui on le rappelle a planté un air stratosphérique noté 10, John John Florence retrouvait son rival aujourd’hui en quart de finale. Auparavant en matinée il avait battu Adriano De Souza, le champion du monde en titre lors du tour de repêchage.

Une série moins folle que celle d’hier, la faute à des conditions plus petites. Les scores et le niveau ont donc été en dessous, mais les deux surfeurs ont quand même fait le show. La volonté d’envoyer des air reverse était là et à ce petit jeu c’est John John qui s’impose. L’hawaïen qui avait loupé ses deux premières tentatives réussit à plaquer son troisième pour aller chercher la note de 7.73 (la meilleure de ce heat). Au total, Florence cumule un score de 14.40 contre 11.07 pour Toledo. Le brésilien qui a épaté la galerie depuis le début de ce Quiksliver Pro n’aura pas s’exprimer à sa pleine mesure dans ce heat.

Le leader du Pro Tour passe donc en demi-finale et retrouvera son compatriote Keanu Asing tombeur en quart de l’australien Matt Banting. Une confrontation qui promet !

Gabriel Medina score la vague de la journée et rejoint le dernier carré

Favori au même titre que John John Florence pour la couronne de champion du monde en fin de saison, Gabriel Medina a fait le job aujourd’hui en se qualifiant pour les demies. Face à l’australien Julian Wilson, le brésilien (champion en titre ici à Hossegor) a sorti le meilleur score de la journée. Sur une petite droite backside, Medina arrive tout de même à prendre son envol et envoyer un joli air reverse.

De quoi s’imposer tranquillement face à Wilson avec un score de 15.07 contre 10.13 pour l’australien. Il sera opposé demain à Kolohe Andino vainqueur de Kai Otton. On pourrait ainsi avoir ce lundi, la finale tant attendue du Quiksilver Pro entre John John et Gaby, les deux meilleurs surfeurs de la saison.

Roxy Pro France : Johanne Defay s’arrête dès le round 5

Du côté des filles, la française Johanne Defay n’a malheureusement pu se qualifier pour les quarts en perdant lors du 5e tour face à l’américaine Sage Erickson. Une petite déception pour la réunionnaise qui bataille pour une place dans le top 5 au classement général.

Un contest qui verra s’opposer en demi-finales, la leader Tyler Wright à Tatiana Weston-Webb (impressionnante aujourd’hui avec une vague à 9.47) et Courtney Conlogue face à Carissa Moore. Là aussi une finale entre Wright et Conlogue en tête au classement générale est possible. Rappelons que l’australienne peut-être sacrée championne du monde s’il elle s’impose ici à Hossegor.

Le Final Day aura lieu demain. Faites sonner votre réveil demain à 8h, tant pis pour les retardataires. 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: surf total

Leave A Comment

Your email address will not be published.