UFC 205 – Joanna Jedrzejczyk au bout de sa vie contre Karolina Kowalkiewicz

Duel de combattantes invaincues entre la championne Joanna Jedrzejczyk et Karolina Kowalkiewicz   pour la ceinture Strawweight de l’UFC.

Les deux Polonaises Joanna Jedrzejczyk et Karolina Kowalkiewicz ouvrent le bal des title-fights. Jedrzejczyk avait fait le show en conférence de presse, on attend désormais avec impatience ce duel. À noter que les combattantes s’étaient déjà rencontrées en amateur il y a 4 ans pour une victoire de Joanna.

Round 1 :
Après un énorme staredown de Jedrzejczyk, le combat commence enfin. Les enchaînements de Joanna font merveille en ce début de première reprise. Les deux combattantes enchaînent de chaque côté. On note quand même des enchaînements pieds-poings affolants de la championne. Joanna arrive à sortir du clinch de Kowalkiewicz en évitant un gros elbow. C’est au tour de Jedrzejczyk de prendre sa compatriote en clinch, les genoux fleurissent en cette fin de round.

Round 2 :
Karolina met tout de suite la pression sur Joanna en ce début de round. Entre clinch et coude assassin, la plus âgée des Polonaises est beaucoup plus offensive. Les clinchs de Karolina se sont montrés assez efficaces tandis que Joanna a encore fait parler son striking. Les eux premiers rounds sont pour la championne, mais de peu.

Round 3 :
Les deux combattantes attaquent très fort ce troisième round. Joanna a lourdement touché la contender avec son striking.

Round 4 :
Jedrzejczyk rentre avec des gros kicks et un très bon enchaînement pieds-poings. Elle enchaîne ensuite ave un clinch. Finalement Kowalkiewicz arrive à retourner la situation et à mettre la championne contre la cage…qui s’en sort. Karolina balance une droite à la championne qui est lourdement touchée, la challenger enchaîne ensuite. Très tactique, Joanna, joue le clinch pour parfaitement temporiser. S’en suit un takedown à vitesse escargot, pour un peu recouvrer des forces. Il reste une minute dans ce quatrième round et Joanna est bien revenue.

Round 5 :
Une nouvelle fois, Jedrzejczyk commence avec des gros kicks et des elbows. Les échanges se poursuivent entre les deux combattantes, aucune ne veut céder du terrain. En clinch, Joanna parvient à placer le genou, le coude et un gros body kick. C’est terminé, pour un premier title-fight, cet UFC 205 a tenu toutes ses promesses.

And Stiiiiiiiillll ! Jedrzejczyk reste la championne invaincue au bout de sa vie et d’une guerre mémorable contre Kowalkiewicz.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @ufc

Leave A Comment

Your email address will not be published.