Yoel Romero a complétement anéanti Chris Weidman

Le duel de mâles Alpha entre Chris Weidman et Yoel Romero était l’un des plus attendus de l’UFC 205. Le combat a tenu ses promesses.

Yoel Romero classique, entre en premier, fait son salto, le cubain est chaud pour son retour.  Chris Weidman, l’enfant du pays arrive sur Empire State of Mind de Jay-Z, la Big Apple est partout.

Round 1 :
Weidman attaque directement avec des kicks, non placés, mais qui montrent la volonté offensive du All-American. Romero répond par un gros body-kick. Pour un premier combat en 11 mois (depuis l’UFC 196), les deux combattants commencent plutôt tranquille. Weidman réussit un premier takedown, qui ne mène à rien pour lui, puisque Yoel se relève directement. Le Cubain se prend ensuite une salade de kicks de la part du posterboy. Nouveau takedown pour Weidman, toujours sans suite… Il met cependant la pression à Romero. Fin du round, clairement remporté par Weidman.

Round 2 :
Toujours aussi offensif Weidman est stoppé dans son élan par un eye-poke de Romero suite à son coup de genou. Romero réussit un superbe takedown, tout en facilité sur Weidman. Une mise au sol qui ne mène à rien une nouvelle fois, mais l’impression visuelle est bien là. L’incroyable wrestle fuck de Romero sur Weidman est en train de coûter le round à l’américain. Sur cette reprise, le Cubain a clairement joué avec Weidman.

Round 3 :
Ça s’envoie des kicks pour commencer le troisième round. Puis Romero passe à l’offensive et démonte littéralement Weidman. L’américain est KO, en sang, le Madison Square Garden n’en revient pas. Sur un énorme coup de genou direction la tête, Romero a mis fin aux espoirs de Weidman.

Vous savez ce qui risque de se passer dans les prochains mois…

Miesha Tate vs. Raquel Pennington

Raquel Pennington a bien poncé Miesha Tate pour ouvrir la carte. Une victoire par décision nette et sans bavure pour la Bantamweight. Du côté de Tate, l’avenir s’assombrit un peu plus après la perte de son titre lors de l’UFC 200. Dans la foulée, Tate annonce son départ à la retraite, merci pour tout Cupcake.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Twitter : @XFINITYSports, @johnblud

Leave A Comment

Your email address will not be published.