UFC 205 – Woodley et Thompson s’offrent une énorme guerre !

Enfin, après une énorme série de victoires, Stephen Thompson a enfin droit à son title shot contre Tyron Woodley à l’UFC 205.

Round 1 :
Les mains baissées, Stephen Thompson est déjà en place avec sa posture si particulière pour mettre ses kicks en place. En ce début de round, Wonderboy en est déjà à trois tentatives infructueuses de kicks. Woodley essaye de son côté de se rapprocher du gigantesque challenger. Le champion arrive à attraper Thompson et à le mettre sur le dos. Tout en contrôle, Woodley maîtrise complètement un Wonderboy en bien mauvaise posture au sol. Stephen Thompson se sera très fortement fait toucher au visage et aux abdos en cette fin de round. Il s’en sort tout de même.

Round 2 :
Wonderboy va à tout prix devoir essayer de rester debout dans cette seconde reprise. Son nez est très touché, peut-être cassé. Après une bonne combinaison de Thompson, Woodley arrive à coincer le challenger en clinch.  Sa puissance arrive à maintenir Wonderboy contre la cage. Au bout de longues secondes, Thompson parvient à s’en sortir. Avec un superbe spinning back kick, Wondebroy revient dans le combat ! Le challenger enchaîne ensuite avec une grosse combinaison. En cette fin de seconde reprise, il a définitivement pris l’ascendant sur Woodley. La reprise se termine sur un dernier gros échange contre la cage.

Round 3 :
Après avoir enfin commencé à trouver son rythme, Wonderboy a bénéficié de la baisse de régime de Woodley. Il commence le second round par un high-kick. Woodley provoque son adversaire, en essayant de le forcer à se rapprocher. Juste après un bon leg-kick du champion, Thompson revient très fort. Woodley est clairement dans le dur. Thompson tente un nouveau spinning back-kick, en vain. Woodley envoie un énorme kick dans les jambes de Thompson qui le met au sol. La puissance du Chosen One a parlé ! Le round se termine suite a un nouvel échange entre les deux.

Round 4 :
Wonderboy continue avec un bon kick et un contre sur Woodley. Le champion, très clairement en dessous depuis deux rounds, reste très dangereux avec sa fameuse T-Bomb. Il arrive d’ailleurs a knock-down le challenger sur une énorme droite. Wonderboy se relève, Woodley le renvoie au sol sur une énorme T-Bomb. Il arrive ensuite à récupérer le cou de Wonderboy pour la guillotine. Thompson arrive à survivre tandis que Woodley est toujours en position pour la guillotine. Wonderboy a réussi à libérer sa tête !! Désormais au-dessus de Woodley, Stephen Thompson martèle le champion dans les derniers instants.

Round 5 :
Miraculeusement, Wonderboy a réussi à s’en sortir et attaque dès les premiers instants du dernier round. À base de kicks (jumping, high-kick et j’en passe), le challenger tente de percer la défense du champion. Woodley cherche clairement l’opportunité pour la T-Bomb. Thompson continue avec une Big Right Hand puis une bonne combinaison. Tyron tente de rusher pour lâcher ses dernières forces dans la bataille.

Bruce Buffer doit s’y reprendre à deux fois pour annoncer la décision des juges. Woodley reste champion welterweight en l’emportant par décision partagée, mais quel combat ! Finalement le combat est re-jugé, cette fois à égalité ! Le champion reste donc champion.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @SportsCenter
1 Discussion on “UFC 205 – Woodley et Thompson s’offrent une énorme guerre !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.