Tyron Woodley (16-3-1 MMA, 6-2-1 UFC) voulait le « Big Money Fight », Dana White a dit non. Le champion welterweight s’offre donc une revanche face à Stephen Thompson (13-1-1 MMA, 8-1-1 UFC). Leur combat du 12 novembre dernier avait accouché d’un impressionnant match nul. Bien que lourdement touché par une droite herculéenne du Chosen One, puis une tentative de guillotine choke, Wonderboy avait réussi à s’en sortir. Deux juges mettront 47-47 pour les deux combattants alors que le troisième mettra 48-47. Woodley gardait donc sa ceinture.
« You need to be careful what you ask for. Wonderboy,’ you want it? Come get it. » – Tyron Woodley
Le combat sera également le main-event de l’UFC 209 de Las Vegas. Tyron Woodley a annoncé la nouvelle lui-même dans son podcast, le Morning Wood Show. On peut voir ça comme un indice sur le fait que Khabib Nurmagomedov n’affrontera pas Tony Ferguson lors de cet événement. À moins que…
« C’est un nouveau combat, c’est le combat le plus important de ma vie, pas seulement pour continuer à être le champion et à garder ma ceinture – je ne peux pas me permettre de perdre face à ce qu’il représente et à ce que ses fans représentent […] Je ne peux pas me laisser perdre face à cela. Ceci étant dit, je vais me mettre au travail et préparer la fête. » – Tyron Woodley
Arrivant juste après un UFC 208 qui battra tout sauf des records en pay-per-view, l’UFC va devoir envoyer du lourd pour le reste de l’année. Tyron Woodley est pour le moment le seul champion à avoir une date de retour confirmée. Si le Woodley vs. Thompson 2 ne va certainement pas battre des records non plus, un co-main-event de renom pourrait offrir à la carte une nouvelle dimension.
La carte provisoire de l’UFC 209 :
Tyron Woodley vs. Stephen Thompson
Mark Hunt vs. Alistair Overeem
Mirsad Bektic vs. Darren Elkins
Todd Duffee vs. Mark Godbeer
David Teymur vs. Lando Vannata
Paul Craig vs. Tyson Pedro
COMMENTAIRES