Khabib Nurmagomedov ne regrette pas ses actions de l'UFC 229

Coéquipier de Conor McGregor et attaqué par Khabib Nurmagomedov après l’UFC 229, Dillon Danis a lui aussi écopé d’une suspension de la part de a commission athlétique du Nevada.

Dernier puni par la commission athlétique du Nevada, Dillon Danis a écopé de 7 mois de suspension et 7500$. Il pourra donc combattre à partir du 6 mai 2019. Lors de l’UFC 229, il avait été attaqué par Khabib Nurmagomedov après le combat de ce dernier contre Conor McGregor. Niveau amende, Danis s’en sort plutôt bien puisque Nurmagomedov avait écopé de 500 000$ (et neuf mois de suspension). Zubaira Tukhugov et Abubakar Nurmagomedov ont eux pris 1 an de suspension (25 000$ d’amende).

Pourquoi la commission a donc puni Danis me direz vous? Eh bien, celui-ci a été puni pour sa conduite antisportive avant la baston générale (Khabib ne s’est pas énervé tout seul). La commission a également pris en compte le fait que Danis dût être retenu par des membres de la sécurité et qu’il utilisa des gestes obscènes à l’encontre de Khabib et de son équipe. Ces commissaires sont intransigeants.

10 Commentaires

  1. « Dillon Danis prend 7 mois pour avoir proféré des insultes Islamophobes. »

    Ça, c’est plus proche de la réalité.

    Ps : je ne cautionnes pas la réaction de Khabib, ni l’UFC non plus… Il a été sanctionné aussi. Pas de partialité et de mauvaise foi, SVP.

  2. Quand tu vois la photo de profil du rédacteur, tu comprends rapidement de quel côté penche son avis. De fait, pour avoir un titre objectif et proche de la réalité, c’est un peu plus compliqué.
    D’ailleurs on a souvent lu des louanges sur McGregor, alors que le mec est surtout un as du cutting et du trashtalk. A raison puisque c’est ce qui dans notre monde malade fait vendre des places et couler à flot les billets. Quelle tristesse… Tout l’inverse de l’humilité d’autres grands comme le respecté et respectable GSP entre autres.
    Franchement McGregor, ce champion du marketing…. mais cet épouvantail de l’UFC (bien qu’il soit loin d’être mauvais c’est vrai) presque au niveau d’une Rousey… (elle c’est pire)

    • quand on est quelqu’un de sage e de humble on doit comprendre que l’ufc c’est dabord un show donc ceux qui prennent ces echanges au serieux devrait soit arreter de regarder l’ufc ou soit tout arreter de donner des lecons de morale.

  3. Salut

    Mc gregor c’est menace, insulte, cassure, blessure et khabib lui n’a rien de tout ça si ce n’est la bagarre générale provoquée par les menaces, insultes, cassure, blessure (lors de l’évènement du bus) + provocation lors de la pesée il (Mc Gregor) voulait donner un coups de pied à Khabib, c’est normal que la cocote minute saute après tout ça, khabib c’est un sage mais pas une personne qui se laisse marcher dessus injustement donc on peut comprendre quelque part pourquoi il a perdu son sang froid.

    Pour ce qui de Dillon Danis :

    « Selon des témoins présents à proximité pendant le match, Dillon aurait traité Khabib de “fucking Muslim Rat” »

    sources ce très court article :

    https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/mcgregor-khabib-linsulte-qui-a-declenche-la-bagarre

  4. dans les compet de karaté, judo, etc…. on ne voit pas ça, dans le tennis, F1,etc…. on ne voit pas ça
    c’est essentiellement en boxe et en mma, spécialement à l’ufc qu’on voit ça.
    j’ai rarement vu ça au pride fc ni même au k1.
    tous dans le même sac, exclusion + sanction + TIG ça leur fera les pieds.
    j’aime bien khabib, mais là, il a merdé sévèrement, mcgregor et son clan, ça m’a moins étonné. par contre le différentiel de sanction ne devrait pas être si élevé compte tenu du fait que même si c’est khabib qui a explosé, c’est le clan de l’irlandais qui a apporté le nécessaire du cocktail : bouteille, chiffon, allumettes, glycérine proper10….
    de plus, je suis sûr à 100% que si le père de khabib avait été là, le fils n’aurait pas merdé, je pense donc que l’histoire du visa refusé a été prémédité.
    à part ça, le titre de l’article révèle un parti pris, qui, pour un journaliste, est une faute déontologique : en effet, un journaliste impartial se doit de relater des faits, point barre.

  5. khabib est d’abprd immonde salopard
    c’est dabord un soutien a peine de mort pour les homosexuels, il est pour la sequestration et soumission des femmes , il n’est pas seulement un missionnaire pour allah mais il est surtout le porte etendard de la charia et de l’islamisme radicale dans le monde, et enfin il est le fidele representant de tous les tyrans du globe en faisant la promotion de toutes les dictatures qui soit disant combattent le mal et l’empire face a la grande russie de notre cher poutine(les memes adeptes semblent avoir oubléi les morts de assad).
    face a cela, mcgregor malgré ses derappages fait figure de vrais combattants, il est surtout modéré et mesuré et on peut penser delui que c’est un libre penseur et un bon vivant mais il est proie a un intregrisme moyenageux qui se repand non seulement sur la toile grace a tous ces djihadistes et ces racistes en herbe mais aussi geopolitiquement
    sans oublier que la grosse majorité des russes sont dopés, les lutteurs ne devraient meme pas participé a des competitions de mma, pas plus que les catcheurs.

    • profil type du hater :

      1 invective
      2 succession d’affirmations approximatives, voire fausses
      3 propos éructés sans connaissance des sujets
      4 valorisation d’un cas contraire à l’individu visé
      5 attaques de l’individu sous tous les angles possibles : personnalité, religion, politique, etc…

      tiens ça me fait étrangement penser à quelqu’un qui parlait d’arrêter de donner des leçons de morale, ce qui nous amène au point suivant :

      6 prétendre dire ce que l’on pense et ne pas faire ce que l’on dit : faire la morale aux autres et ne pas accepter celle des autres, dénoncer le mépris et être soi-même encore plus méprisant…..

      et j’en passe

    • Tu es à l’image de Mc Gregor, du moins ton comportement textuel…

      Des imams se font expatrier de France vers leurs pays pour des propos tels que tu décris…

      Donc si Khabib était cela (c’est-à-dire ce que tu racontes) à l’heure qu’il est, il serait « fiché s » et ne pourrait ni mettre un pied en Russie ni aux Etats-Unis… Au contraire Poutine a reçu Khabib et son père et les a félicités… serais-tu plus informé que les structures étatiques russes et autres pour parler ainsi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here