LeBron James Lakers

Bien mal en point en vue d’une qualification en playoffs, les Los Angeles Lakers ne semblent pas s’améliorer au fil des semaines. LeBron James fait même face aux critiques.

La trade deadline est passée et les Los Angeles Lakers n’ont pas récupéré Anthony Davis. La franchise doit donc faire face à une situation bien compliquée. En effet, tous les joueurs sauf LeBron étaient hautement susceptibles d’être échangés. Pour finir la saison et donc se qualifier en playoffs, le groupe doit donc très rapidement se recentrer vers l’objectif commun. Après une première victoire encourageante contre Houston, Los Angeles a sombré contre New Orleans (privé d’Anthony Davis).

Après cette défaite, LeBron James pointait du doigt ses coéquipiers et questionnait leur implication : « Lorsque vous n’êtes jamais allé en playoffs et que vous ne savez pas ce qu’il faut pour gagner à un haut niveau, vous avez parfois peur de vous sentir mal à l’aise. Vous devez être à l’aise dans l’inconfort. […] Et le basket-ball, est-ce la chose la plus importante, pourquoi faisons-nous cela ? Est-ce la chose la plus importante dans votre vie en ce moment ? » En pleine crise, les jeunes Lakers n’ont peut-être pas besoin d’une telle sortie de la superstar.

Pour un dirigeant NBA, le King, avec ses appels du pied plus ou moins discrets à AD, « a tué l’alchimie des Lakers. Il n’aurait pas dû être si public à ce sujet. Même pendant la Draft du All-Star Game, il a ri de vouloir que Davis soit son coéquipier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here