Lors de l’UFC 232, Jon Jones et Alexander Gustafsson vont se retrouver dans la cage. Un combat extrêmement attendu par les fans !

Le 21 décembre 2013, à l’Air Canada Centre de Toronto, Jon Jones défendait sa ceinture light-heavyweight. Un combat qui s’annonçait historique puisque l’Américain allait tenter de battre le record de défenses de Tito Ortiz dans la catégorie. Face à lui se trouvait Alexander Gustafsson, alors sur une série de 6 victoires de suite, à la boxe et aux attributs physiques déconcertants pour un grand nombre de fighters.

Les deux hommes livrèrent l’un des plus beaux combats de l’histoire de l’organisation. Finalement, après 5 rounds âprement disputés, c’est Jonny Bones qui s’imposa par décision unanime. Pour la toute première fois de sa carrière, le champion avait été testé. Plus tard, il dira que son absence d’entraînement menant au combat fut la cause de cette contre-performance… Toujours est-il que Gustafsson aura mené les débats pendant les trois premiers rounds.

Souhaitant effacer cette contre-performance depuis, Jones va avoir cette possibilité. Ce sera le 29 décembre prochain à Las Vegas, en main-event de l’UFC 232. Il s’agira du troisième combat pour le titre de Gustafsson, à chaque fois battu (de peu) lors de ses précédentes tentatives. Pour l’occasion, et après la conférence de presse animée, l’UFC nous a livré une belle bande-annonce.

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1060572638727360512]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kwizatshaderack

    Pas encore eu de gnagnagna c est un tricheur, et coubertin alors, et l immaculé conception… sachant que les seuls non frouités sont seulement ceux qu’ on a pas encore chopé dans le sport. n en déplaise aux rats de bénitier ça va être fou ce combat. Trop hâte.

    Répondre
  2. RBZ

    Il me semblait que le vainqueur devrait affronter DC, mais quand je lis l’article j’ai l’impression que le gagnant sera champion…

    Répondre
    • Shodan

      Tout à fait, Daniel Cormier sera destitué au début du combat Jones vs gusta.

      Répondre
  3. RBZ

    Sur tmz dc en personne a dit qu’il allait combattre jones une troisième fois… En 205. Meme dana le veut. On verra bien.

    Répondre
  4. Tom Duquesnoy ne sera pas de l'UFC 232

    […] le dernier combat de son contrat rookie dans l’organisation. Malheureusement pour les fans et l’UFC 232, le Firekid ne sera pas de la partie : « Après radios et examens médicaux, un hématome […]

    Répondre