UFC 234 decision Israel Adesanya Anderson Silva

Main-event de cet UFC 234, Anderson Silva revenait après deux ans d’absence contre la révélation de l’année 2018 : Israel Adesanya.

Malgré le forfait de Robert Whittaker à l’UFC 234, l’enjeu ne changeait pas pour le vainqueur de Silva vs. Adesanya : un title-shot. Pour les premières minutes, les deux hommes se montraient patients. Anderson Silva feintait énormément. De son côté, Adesanya touchait avec ses kicks. Un hook-kick du StyleBender lançait définitivement les hostilités. Après une feinte de genou, Adesanya touchait durement son aîné. Le round se terminait avec une provocation du plus jeune des deux combattants.

En contre, Anderson Silva touchait Adesanya sur un crochet. Les deux hommes feintaient ensuite énormément. Sans garde, la légende brésilienne encaissait ensuite un 1-2. En contre à nouveau, le Brésilien trouvait sa droite. Il parvenait ensuite à son meilleur enchaînement en clinch. Maintenant une bonne pression, l’ancien champion enchaînait ensuite deux jabs puissants. Bien plus agressif et à l’initiative sur la seconde reprise, Silva revenait bien !

Encouragé par la foule au début du troisième et dernier round, Silva provoquait énormément. Adesanya ne tombait toutefois pas dans le piège. À nouveau sans garde, la légende brésilienne se prenait trois coups au visage… tout en faisant mine de ne rien sentir. Les deux hommes en finissaient avec des feintes. 29-28, 30-27, 30-27, Israel Adesanya s’impose par décision unanime, sans surprise.

6 Commentaires

  1. AS avait l’air de s’entraîner par moment. Faudrait que je revoie le combat mais je ne pense pas qu’il etait a fond. Dommage le ts s’envole pour lui.

  2. Un match exhibe comme prévu.pas de quoi envoyer adessanya au ts. Trop vert pour le top 3. Ça ce être un stop net de le faire combattre un gros nom maintenant. Ça risque de mettre un frein à sa légende en création.
    L ufc n a toujours aucune vision à long terme. Silva (Le jeune) aka steroidman est plus mûre pour le te je trouve.

  3. Beau combat même si j’aurais aimé que ça n’aille pas a la décision.
    Adesanya est bon, mais je pense qu’il faudrait encore un combat avant le TS, j’ai pas forcément toujours été rassuré…

  4. Beau combat adesenya est reste concentré et a bien travaille en low kick empechant silva d avance au 3eme. Silva toujoues impressionnant qii a mele sortie des reverse kicks. Chapeau les artistes cetait de toutes beauté. Dommage qu as ne change pas fe gameplan au sol il aueait surement eut l avantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here