Nate Diaz

Main-event officieux de l’UFC 241, le combat entre Nate Diaz et Anthony Pettis marque le retour du tombeur de McGregor au MMA après 3 ans d’absence.

Se cherchant depuis 6 ans, Nate Diaz et Anthony Pettis s’affrontent à l’UFC 241. Leur combat est extrêmement attendu des fans. Natif de Stockton, Diaz a été traité par le public en superstar toute la semaine. Son entrée dans le Honda Center se fait d’ailleurs sous les acclamations.

Round 1 : Nate Diaz met d’abord la pression en boxe. Sa première offensive est stoppée par un contre de Pettis. Le public l’encourage de « Diaz, Diaz, Diaz ». Pour ces premières secondes de combat, l’ancien champion UFC fait parler sa puissance. Showtime parvient également à bien varier les zones de frappes. Cependant, Diaz, qui connaît la formule, arrive à imposer sa pression et surtout à casser la distance. Alors que le combat va au sol, Pettis tente une guillotine, mais Diaz arrive à s’en sortir. En position dominante debout, le Californien tente le ground & pound. Il enchaîne ensuite avec une tentative d’étranglement, en vain. Complètement acculé au sol, Pettis réussit à s’en sortir.

Round 2 : Diaz débute avec la même agressivité. Sa pression n’est pas récompensée pour cette fois et il encaisse même quelques coups au passage. L’arbitre arrête momentanément le combat pour cause de coupures à l’arcade de Diaz. Le choc reprend et le Californien provoque. Nate continue sa pression folle, qui semble enfin atteindre Pettis. Maintenant son adversaire contre la cage, Diaz enchaîne les frappes. Le public est aux anges. Pour finir la reprise, Pettis réussit quelques coudes, mais c’est bien Diaz qui a fini en trombe !

Round 3 : On repart sur les mêmes bases que pour le deuxième round avec un Diaz qui enferme Showtime contre la cage. Cette fois seulement, l’ancien champion sort de l’étau. Malheureusement pour lui, Diaz repart à l’assaut ! Il score le takedown et tente de finir Pettis en ground and pound. Toujours en vie, l’ancien champion reste en vie. Il résiste comme il peut à la tentative de soumission de Diaz… et arrive même à se retrouver en position dominante au sol. Cela ne se traduit pas par plus de dégâts de sa part. Diaz inverse la tendance et finit par une chasse à la soumission ! Nate Diaz bat Anthony Pettis par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here