Islam Makhachev UFC 242

Coéquipier et ami de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev avait droit à un gros test à l’UFC 242 face à Davi Ramos.

Ancien champion ADCC, le Brésilien arrivait à Abu Dhabi pour gâcher la fête et s’imposer face à Islam Makhachev. 15e du classement lighweight, le Daghestanais voulait confirmer sa montée en puissance !

Round 1 : Évidemment, Makhachev est encouragé par toute la salle. C’est Ramos qui frappe cependant en premier avec quelques puissants low kicks. La première tentative de takedown de Makhachev est même stoppée nettement par le Brésilien. Pour le moment, les deux hommes se montrent extrêmement précautionneux, pleinement conscients des forces en présence. Sur une offensive en toute fin de reprise, Ramos touche bien son adversaire en boxe. Premier round pour le Brésilien ?

Round 2 : Ça accélère ! Suite à un head-kick de Makhachev, Ramos met la pression et tente le takedown contre la cage. En vain. Les deux hommes échangent tranquillement en striking au centre de la cage… Si le Daghestanais prend le dessus, un uppercut puissant vient le rappeler à l’ordre. Des deux hommes, Ramos est le plus puissant dans ses frappes. Le jab de Makhachev passe bien et son volume de frappe compense la puissance des rares offensives adverses.

Round 3 : Prenant parfaitement Ramos en clinch, Makhachev place un genou imparable. Mettant son adversaire knock-down, il enchaîne avec le ground and pound ! Le Brésilien parvient cependant à survivre. Passant le reste du round sur le dos, Ramos subit. Victoire logique d’Islam Makhachev par décision unanime 29-27, 30-26, 30-26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here