Khabib Nurmagomedov est le nouveau champion lightweight UFC !

11 mois après sa superbe victoire sur Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov est de retour ! Il fait face à Dustin Poirier à l’UFC 242.

Combat extrêmement attendu, Khabib Nurmagomedov vs. Dustin Poirier est main event de l’UFC 242, à Abu Dhabi. Dans ce duel champion contre champion (intérimaire), le Daghestanais part favori.

Round 1 : Poirier donne la première frappe du combat avec un low-kick. Toute la salle encourage Khabib ! Sur un deuxième kick, l’Américain manque de se faire attraper le pied. Feintant, Khabib attend l’ouverture pour le takedown. Dustin Poirier enchaîne deux kicks pour maintenir le danger. Voyant son adversaire reculer contre la cage suite à une pression en boxe, Nurmagomedov casse la distance. Ayant saisi le pied, il fait le job habituel… Et sécurise le takedown. Poirier se relève, mais retombe rapidement sous la pression adversaire. Complètement acculé, Poirier est en mode survie entre frappes et tentatives de choke, il est complètement sous l’eau. S’il se relève encore, Khabib ne le lâche pas d’une semelle et multiplie les frappes. Le champion enchaîne un nouveau takedown et maintient cette pression au sol. Pour finir le round, Poirier encaisse un violent ground and pound.

Round 2 : Alors que Khabib semble avoir été pris d’un excès de confiance, il est touché par une bombe de Poirier. L’Américain ne parvient cependant par à concrétiser cette opportunité. Planté devant DP, Khabib lui lance un low-kick et lui parle… il enchaîne avec le takedown. Immobilisant Poirier, Nurmagomedov l’emmène tranquillement contre la cage. Après d’énormes efforts, l’Américain se relève… Pour retomber quelques secondes plus tard. S’il est à nouveau debout, il doit faire face à cette incroyable sangsue. Un takedown plus tard, DP se relève à nouveau… mais subit.

Round 3 : Alors que Khabib fonce pour tenter le takedown, Dustin Poirier tente un coup et la guillotine ! Le champion temporise parfaitement et attend que son adversaire se fatigue. Inversant la tendance, Khabib sécurise l’étranglement et ne lâche pas ! Victoire par soumission au troisième round.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here