Khabib Nurmagomedov Tony Ferguson

Simple spectateur lors de l’UFC 242, Tony Ferguson a observé la victoire de son rival Khabib Nurmagomedov avec attention. Il n’est pas impressionné.

Contender numéro 1 de la catégorie lightweight, Tony Ferguson va avoir le prochain title-shot contre Khabib Nurmagomedov. Sauf refus de l’Américain, il devrait bien avoir l’occasion d’enfin affronter le Daghestanais. Après quatre tentatives infructueuses, l’UFC tiendrait son choc des titans pour la suprématie au sein de la catégorie. Les deux hommes surfent en effet sur des séries records (en lightweight) de 12 victoires consécutives.

Dans cette optique et comme il se tient bien évidemment informé des combats UFC de Khabib Nurmagomedov. T-Ferg a donc regardé la performance (impressionnante) du Daghestanais à l’UFC 242. Interrogé lors du Helwani Show, Ferguson a répondu :

« Paresseux. Unidimensionnel. Rien contre lui, les deux gars ont fait une semaine de combat incroyable. Je sais qu’il y avait beaucoup de stress et d’autres choses du genre. Khabib est arrivé, il a évidemment gagné, mis la pression sur Dustin et Dustin n’avait pas de réponse. Bravo à Khabib pour avoir gagné, mais comme je l’ai dit, c’est paresseux. Nous nous sommes préparés pour ce gars plusieurs fois. C’est un bon combattant, mais je sais comment casser cette chèvre. » 

« Quand je vois quelqu’un pousser contre la cage sans trop en faire, être actif et se mettre en quelque sorte en position de couverture mouillée. En jiu-jitsu, nous utilisons ce dicton. Il est une couverture mouillée, juste assis là. C’est beaucoup de pression. C’est intéressant de voir comment Khabib se bat, mais pour moi, c’est ennuyeux, c’est paresseux. Avec lui, je vois beaucoup de trous dans son jeu. Mais il a une équipe de haut niveau avec lui et ils savent ce qu’ils font, ils vont donc aller au travail et essayer de réparer ces trous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here