UFC 243 – Whittaker vs. Adesanya dans un stade à Melbourne !
Le combat tant attendu pour l’unification du titre middleweight de l’UFC entre Robert Whittaker et Israel Adesanya prend forme. L’organisation fait les choses en grand.
Devenu champion middleweight par intérim suite à sa victoire sur Kelvin Gastelum, Israel Adesanya va avoir droit à un choc en Océanie. Le Nigériano-Néo-Zélandais affrontera ainsi le champion Robert Whittaker à Melbourne. Pour ce duel qui promet de déplacer les foules en Australie, l’UFC compte préparer un événement à la hauteur du choc. Ainsi, l’UFC 243 se déroulera au Docklands Stadium, un stade de plus de 56 000 places. L’organisation avait déjà fait l’UFC 193 : Rousey vs. Holm dans cette arène… pour ce qui reste un record en termes de spectateurs.
L’UFC 243 se déroulera le 6 octobre prochain. L’organisation tentera bien évidemment de battre son record de spectateurs dans quelques mois ! Arrivé en l’UFC en 2018, Adesanya réalise des débuts parfaits dans l’organisation. Avec un 6-0 à l’UFC, invaincu en carrière, le Style Bender est rapidement devenu la nouvelle attraction du MMA.
Ne connaissant plus la défaite depuis sa montée en middleweight, Whittaker est lui perturbé par les blessures. Il n’a plus combattu depuis juin 2018, avant cela son dernier combat remontait à juillet 2017. On espère qu’il sera de retour à 100% pour affronter Adesanya.