L’UFC 244 s’est terminé avec un main-event absolument monstrueux entre Jorge Masvidal et Nate Diaz… tout était parfait jusqu’à la conclusion du combat.

Round 1 : Nate Diaz et Jorge Masvidal se touchent les gants avant le début du combat, signe du respect qui règne. Pour débuter, Gamebred fait mine de tenter un genou sauté. Fidèle à lui-même, Diaz commence par faire pression sur son adversaire. Suite à un échange en grappling, Masvidal accélère debout, claque le soccer kick, et met knock-down Diaz ! Assénant de nombreux coups puissants au sol, il ne parvient toutefois pas à finir son adversaire. Ouvert à l’arcade, Diaz se relève… et peut récupérer avec du grappling contre la cage. C’est cette fois au tour du Californien d’attaquer en anglaise, et de toucher Gamebred contre la cage. Explosant par très courtes séquences, Masvidal arrive à faire mal à son adversaire !

[tweet https://twitter.com/UFCEurope/status/1190849670739877888]

Round 2 : Nate Diaz touche à plusieurs reprises Masvidal en lui mettant la pression contre la cage. De so côté, Gamebred commence à faire parler les kicks. Sur une combinaison, le Cubain touche durement son adversaire. Une 1-2 confirme cet ascendant. Après un puissant body-kick, Masvidal met knockdown Diaz en anglaise. Gamebred laisse son adversaire se relever. Quand il touche, il fait énormément mal. Nate profite des phases de grappling pour calmer la tempête. Cette fois cependant, Masvidal parvient à sécuriser le takedown. Si le Californien se relève, il a un Gamebred au dos. Sur un scramble, Diaz finit par tenter la clé de cheville… en vain.

[tweet https://twitter.com/UFCEurope/status/1190853353531678720]

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 : Tout sourire Masvidal esquive tranquillement les attaques en anglaise de Diaz. Sur un gros direct du droit, il enfonce le clou. Alors que Nate trouvait un peu de succès, un puissant middle-kick confirme l’ascendant. Le Californien encaisse les frappes lourdes sur ce début de reprise ! Les deux hommes se retrouvent contre la cage pour de longues secondes de grappling. C’est Masvidal qui finit par avoir le dessus et se retrouve en position dominante. Le round se finit par du ground & pound.

Round 4 : Le médecin examine la coupure à l’arcade de Nate Diaz et décide d’arrêter le combat… Victoire de Jorge Masvidal par TKO, sous les huées.

[tweet https://twitter.com/UFCEurope/status/1190854389382230016]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 244 Jorge Masvidal vs. Nate Diaz – tous les résultats

    […] card à partir de 3h du matin sur RMC Sport 4 Jorge Masvidal bat Nate Diaz par TKO au 3e round Darren Till bat Kelvin Gastelum par décision partagée (27-30, 29-28, 30-27) Stephen Thompson bat […]

    Répondre
  2. Scarfayss

    Grosse entaille mine de rien je trouve ça bien que l’on protège les fighters car il y a une vie après l’UFC et là il risquait de perdre ou de baisser sont acuité visuelle…

    Et comment dire masvidal était loin devant et Diaz a part une soumission sortie d’ailleurs ne pouvez plus rien car il n’a pas de ko power c’est un superbe athlète qui use ses adversaires mais clairement la masvidal était au dessus…

    Répondre
  3. UFC - Nick Diaz et Jorge Masvidal se mettent d’accord

    […] 2 novembre dernier, Jorge Masvidal a battu Nate Diaz par TKO au 3e round (arrêt du médecin). Depuis, le grand frère Nick est monté au créneau pour […]

    Répondre