UFC 244 Darren Till Kelvin Gastelum

Pour ses débuts dans la catégorie middleweight, à l’UFC 244, Darren Till a choisi un certain Kelvin Gastelum. Un sacré pari !

Entré sur Sweet Caroline, Darren Till revenait à ses bonnes vieilles habitudes. Dans un Madison Square Garden en feu, Kelvin Gastelum faisait lui aussi son entrée. Clairement, le favori des fans est le Britannique !

Round 1 : Dès le début du combat, les deux hommes se livrent à une séance de grappling. En contrôle, Till semble tout aussi puissant qu’en welterweight. Sur une nouvelle collision, les deux hommes reprennent le grappling. Habitués à exploser sur courte séquence, ils viennent de se retrouver par deux fois. Le Britannique finit par écarter son adversaire et les deux hommes se retrouvent au centre de la cage. Les feintes pleuvent et chacun attend la parfaite opportunité pour placer une attaque puissante… cela n’arrive pas. On sent énormément de respect pour la puissance adverse de chaque côté, Kelvin comme Darren ne se livrent pas.

Round 2 : On repart sur un rythme bien plus intense. Kelvin Gastelum cherche à casser la distance, mais se fait attraper en bout de course par Till. Il n’y a pas de dommages, mais l’Anglais touche. En sortie de clinch, Gastelum place un bon coude. Malheureusement, le combat est arrêté pour quelques dizaines de secondes suite à un eye-poke de ce même Gastelum. Après une nouvelle âpre bataille en grappling, Till recadre les débats au centre de la cage. Alors que les deux hommes sont toujours aussi précautionneux, les sifflets commencent à monter. Gastelum tente alors un takedown… mais celui-ci est stoppé tranquillement par Till. https://twitter.com/UFCEurope/status/1190842292095066112

Round 3 : Se saluant pour finir le round comme pour commencer celui-ci, les deux combattants se respectent énormément. Ça chauffe un peu lorsque Till parvient à attraper la jambe adverse sur une tentative de middle, pour ensuite placer un coude. Très rapidement, on retrouve le rythme des reprises précédentes. Une nouvelle fois, KG est attrapé en tentant un body-kick et est cette fois envoyé au sol par Till ; il se relève aussitôt. Après chaque attaque, l’Anglais se retire pour éviter les contres adverses. Pour se rapprocher, Gastelum n’a d’autre choix que de grappler…. Il finit tout de même par obtenir son précieux takedown… Le combat se termine sous les huées du public, déçu de ne pas avoir eu la guerre annoncée. Darren Till bat Kelvin Gastelum par décision partagée (27-30, 29-28, 30-27). https://twitter.com/UFCEurope/status/1190844108958552064

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here