Conor McGregor Donald Cowboy Cerrone

Ce 18 janvier à Las Vegas, lors de l’UFC 246, Conor McGregor affronte Donald « Cowboy » Cerrone en main-event. Le vétéran peut-il créer la surprise ?

À 36 ans, Donald Cerrone peut se targuer d’être l’une des légendes de l’UFC. Recordman de victoires dans l’organisation (23), il compte également le plus grand nombre de finitions (16) et le plus grand nombre de bonus (18) dans la maison mère. Il partage même le record du plus grand nombre de combats dans l’organisation avec Jim Miller. Malheureusement, et malgré ces nombreux accomplissements, Cowboy a toujours eu tendance à s’effacer lors des grands rendez-vous.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Face à McGregor, il tentera d’inverser la tendance. S’il peut compter sur son striking complet et son large panel de soumission pour l’emporter; un point s’annonce déterminant pour lui : la gestion de la distance. On sait en effet que le Cowboy a beaucoup de mal lorsque la pression est mise sur lui, ses kicks s’effacent et il ne parvient que trop rarement à répondre. À l’UFC 246, il tombe sur un expert en la matière. Notre analyse complète ci-dessous :

3 Commentaires

  1. Merci les gars.. en revanche, jeune homme à gauche, parle dans le micro STP, (ou plus fort si tu n’y arrive pas), c’est vraiment insupportable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here