Lors de l’UFC 246, à Las Vegas, Conor McGregor affronte Donald Cerrone… en welterweight. Une catégorie inhabituelle pour l’ancien champion !

Désormais, Conor McGregor a des ambitions pour la catégorie welterweight ! Entre le titre et le combat face à Masvidal, le Notorious se verrait bien poursuivre chez les -77kg. La catégorie lightweight reste cependant son terrain de jeu de prédilection. Et face à Cerrone, lui aussi habituel lightweight, l’Irlandais explique presque rendre service à son adversaire (via ESPN) :

« Je suis sous la limite des 77kg à ce moment même. Je dirais aux alentours de 72.6kg. Je sais que j’aurais pu couper pour Cerrone en lightweight. Mais je pense tout simplement qu’il n’a pas l’air très bon en lightweight. En lightweight, ce n’est pas à son avantage. C’est un combattant welterweight. Pourquoi voudrais-je que quelqu’un souffre ? »

« Je m’en fiche. Je le battrais de n’importe quelle façon. Je le battrais à n’importe quel poids. Je le battrais même avec la grippe. Je n’ai donc pas besoin de l’aspect du poids. Je veux juste me concentrer sur mon entraînement et rester aiguisé. Je n’ai pas à couper de poids, puis à prendre, puis à couper. »

« La catégorie welterweight est passionnante pour moi. J’aime les -77kg. J’aime ce qui se passe dans la division welterweight en ce moment. Vous avez Jorge avec cette ceinture, vous avez les autres gars qui se battent pour la ceinture. »

« J’aime ce qui se passe chez les -77kg et je me sens bien en welterweight. Je me sens énergique ; c’est mon poids. Point final. Cela ouvre tellement plus d’options. Mais je n’en ai pas fini avec les -70kg non plus. Hors de question. Je pourrais faire -70kg pour ce combat sans problème. Mais je veux juste y aller frais, comme ça. Je veux laisser le combat se faire tel quel, et laisser toutes mes options ouvertes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here