Winamax
Dark Mode Light Mode

Après le soutien aux Ouïghours, Beterbiev devrait boxer au Québec

Artur Beterbiev Gvozdyk Artur Beterbiev Gvozdyk

Le champion Artur Beterbiev ne devrait finalement pas risquer sa ceinture mondiale IBF en refusant de boxer en Chine.

Le promoteur chinois Longjoy Sports a retiré son offre (faute de paiement)… cela signifie que les Américains de Top Rank remportent le combat.  Le duel entre le champion light-heavyweight IBF et WBC Artur Beterbiev et le Chinois Meng Fanlong, challenger obligatoire à la ceinture, devraient donc se faire en Amérique du Nord… et surtout avoir lieu.

Selon Carl Moretti, Vice President de Top Rank, l’objectif est de faire le combat le 28 mars prochain à Québec. Cette fois, aucun risque qu’Artur Beterbiev (15-0, 15 KOs) ne boxe pas et perde sa ceinture. Le champion du monde, musulman, était, en effet, opposé à l’idée de combattre en Chine en contestation des répressions chinoises subies par les Ouïghours selon BoxingScene. Alors qu’il pouvait toucher 1.235 million avec l’offre du promoteur chinois, Beterbiev aura 854 750$ de salaire à Québec. Face à Meng Fanlong (16-0, 10 KOs), on rappelle que le Daghestanais fait une défense de ceinture IBF.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast FIGHT sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC 246 – McGregor explique les raisons du combat en welterweight !

Next Post

Death Stranding – It’s a long road