Pour sa première défense de ceinture middleweight UFC, Israel Adesanya va donc bien affronter Yoel Romero. Un combat que souhaitait le StyleBender.

Le 7 mars prochain à Las Vegas, Israel Adesanya va affronter Yoel Romero selon Dana White, Président de l’UFC. Toujours aussi effrayant malgré ses deux défaites consécutives, Yoel Romero a donc droit à son troisième title-shot. Battu par deux fois lors de ses précédentes tentatives face à Robert Whittaker, le Cubain aura vraisemblablement sa dernière chance de goûter à l’or face à Izzy. À 42 ans, il profite aussi de la blessure de Paulo Costa. Le Brésilien, qui a battu Romero lors de son dernier combat, souffre du biceps et est absent pour encore de longs mois. Le Cubain représentait donc la meilleure option sportive pour le champion… d’autant plus que Robert Whittaker est lui aussi sur la touche.

https://www.instagram.com/p/B61rxrPIaB2/

SUR LE MÊME SUJET :

Pour l’UFC 248, Adesanya a donc un vrai test. Jusque là, relativement épargné par le niveau au sol de ses adversaires ; il va faire face à un lutteur d’exception avec Yoel Romero ! Sur le papier, le duel s’annonce passionnant entre deux athlètes aux styles totalement opposés. C’est bien simple : Adesanya est le meilleur striker de la catégorie (ancien top 5 mondial en kickboxing) et Romero est le meilleur lutteur de la catégorie (ancien champion du monde et médaillé olympique en lutte). En cas de victoires sur le croque-mitaine des middleweights, Izzy s’établirait le clair patron de la division.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 250 - L'UFC prépare Henry Cejudo vs. José Aldo pour le titre bantam

    […] à la catégorie middleweight et au cas Romero (deux défaites de suite et combat pour le titre – NDLR), le title shot pour Aldo surprend. […]

    Répondre