La Sueur's UFC Roundup – les futurs duels sélectionnés par nos soins

Malgré sa défaite face à Marlon Moraes, José Aldo devrait bien avoir droit au title-shot en bantamweight face à Henry Cejudo à l’UFC 250.

Alors que l’UFC 250 (9 mai) à Sao Paulo se cherchait un main-event, il semble bien que le duel entre Cejudo et Aldo soit l’heureux élu. Descendu d’une catégorie en décembre dernier, le Brésilien s’était pourtant incliné par décision partagée face à Marlon Moraes. Cejudo souhaite l’affronter, l’UFC a donc décidé de mettre le combat sur pieds selon ESPN. Le Président de l’organisation Dana White a justifié ce choix de la manière suivante : « Personnellement, je pense que Jose Aldo a gagné ce combat (contre Moraes – NDLR), mais peu importe, c’était serré. José voulait ce combat. Cejudo voulait ce combat. Qui ne voudrait pas voir ce combat? »

Contrairement à la catégorie middleweight et au cas Romero (deux défaites de suite et combat pour le titre – NDLR), le title shot pour Aldo surprend. En effet, Sterling et Yan apparaissaient tous les deux comme des challengers méritants à la ceinture ! Toutes catégories de poids confondues, José Aldo est sur une série de deux défaites consécutives. En effet, avant l’UFC 245 et la défaite face à Moraes, il s’était incliné par décision face à Alexander Volkanovski.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here