Dans la peau du favori pour la première fois depuis un moment, Conor McGregor doit obligatoirement s’imposer face à Donald Cerrone lors de l’UFC 246.

Pour son premier combat de MMA depuis octobre 2018 et l’UFC 229, Conor McGregor n’a pas le choix : il doit s’imposer. Contre Donald Cerrone ce samedi 18 janvier à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le Notorious veut effacer les déboires de 2019 pour lancer « sa saison 2020 ». Autre chose qu’une démonstration ne passera pas pour l’Irlandais.

Heureusement pour lui, Donald Cerrone a tout du matchup parfait pour lui. Combattant avec le plus grand nombre de combats à l’UFC, l’Américain est décortiqué depuis de nombreuses années et les clés pour le battre sont connues. La récente défaite du Cowboy face à Gaethje en septembre a aussi été lourde d’enseignements. En effet, Gaethje a fait « une McGregor » lors de ce combat en mettant une pression constante à Cerrone, en gérant la distance et en claquant le knockdown sur un contre par-dessus l’overhand.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Un style qui rappelle parfaitement celui de… l’Irlandais. Pour s’imposer, McGregor devra donc être lui-même, ou plutôt la version de 2016. Pour parer aux kicks de Cerrone, la gestion de la distance, spécialité du Notorious, sera primordiale. Plutôt que quel Cowboy, la véritable question de cet UFC 246 est : quel McGregor se présentera ? Si Conor fait du Conor, le combat sera une promenade de santé. S’il tente autre chose, on pourrait avoir de grandes surprises… Pour une analyse complète, rendez-vous ci-dessous :

1 COMMENTAIRE

  1. Mc Chiken est un alcoolo. Ce saltimbanque n’a aucun fair play et ne respecte personne, pas même lui-même.
    Il est une honte pour le mma, et le sport en général: il insulte ses adversaires, leur fait des doigts d’honneur en plein combat.
    J’espère que Cerrone, malgré son age, lui mettra une dérouillée, histoire d’humilier encore un peu plus ce clown qui ne « combat » que pour récuperer les millions qu’il a dilapidés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here