Pour sa deuxième saison NBA, Luka Doncic fait très fort et suscite les louanges de ses pairs. Battu par les Mavericks, Damian Lillard a rendu hommage à son benjamin.

En 22 matchs cette saison, Luka Doncic tourne à 28.6 points (46.2%), 9.5 rebonds et 8.5 passes par match. Alors qu’il ne s’agit que de sa deuxième saison NBA, les chiffres donnent le tournis. Actuel quatrième meilleur scoreur et troisième meilleur passeur de la ligue, le Slovène se comporte en véritable franchise player. Face aux Blazers, il a bouclé la rencontre avec la manière pour sécuriser la victoire, la quatrième consécutive. Ses 35 points, 8 rebonds, 7 passes ont notamment impressionné Damian Lillard : « Il est sans doute le MVP de la ligue en ce moment. Son équipe gagne et il domine match après match. Il a une bonne gestion du tempo, un bon jeu de passes et de scoring. Ça montre surtout qu’il est professionnel depuis un moment. C’est sa deuxième année NBA, mais pas sa deuxième année en professionnel. »

Sixièmes à l’Ouest, les Dallas Mavericks sont dans le bon wagon pour retrouver les playoffs grâce à leur joyau. Avec Giannis Antetokounmpo et LeBron James, le Slovène est certainement dans le trio de tête pour le trophée de MVP pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here