Khabib Nurmagomedov UFC

Après la sortie de Khabib Nurmagomedov sur Instagram, c’est son père, Abdulmanap, qui a confirmé le vraisemblablement forfait du champion lightweight pour l’UFC 249.

Revenu en Russie pour finir son entraînement de l’UFC 249, Khabib Nurmagomedov est maintenant bloqué au Daghestan. Son combat contre Tony Ferguson, le 18 avril prochain, tombe vraisemblablement à l’eau… pour la cinquième fois. Depuis lundi à 0h00, les frontières russes sont fermées afin de lutter contre le coronavirus. Abdulmanap Nurmagomedov a pris la parole quant à cette situation pénalisante.

« Que puis-je dire de plus si Khabib a déjà tout dit? Les frontières sont fermées, nous ne pouvons pas voler, nous vivons en Russie, nous devons suivre les lois russes. Lorsque tout sera réglé, nous donnerons une grande interview à ce sujet, nous expliquerons chaque détail. Mais pour l’instant, nous ne pouvons pas prendre l’avion. Nous étions prêts comme jamais auparavant, et c’est ce qui me rend triste ».

« Nous avons emmené 7 gars au camp d’entraînement, et 3 autres étaient là en Russie. 10 personnes s’entraînaient avec lui en tout, et 2 coachs. Pouvez-vous imaginer combien cela coûte ? Et ce n’est pas pour un jour, c’est pour 120 jours. Oui, c’est très sérieux. C’est coûteux, financièrement et physiquement. Je ne sais pas s’il y aura une éventuelle compensation. Peut-être que la prochaine fois, l’UFC fera quelque chose et changera un peu le salaire. »

« Si nous commençons à leur en vouloir… Le monde entier le fera. Ce serait mal. Ils voulaient organiser le combat, mais ce n’était pas possible, je ne pense pas que ce soit la faute de l’UFC, je ne leur en veux pas, nous devons nous mettre à leur place. La situation est presque la même pour l’UFC, et pour nous-mêmes. J’espère que les fans nous comprendront aussi. »

3 Commentaires

  1. Cest mort personne ne combattra le 18 avril. On est pas pret d’avoir des évènements sportif pendant un moment et je ne vois pas pourquoi il y aurait exeptions pour l’ufc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here