Francis Ngannou UFC Cage

Le Président de l’UFC Dana White, décidément très actif ces derniers temps, a tenu à rassurer tout le monde quant à la situation de l’UFC face au coronavirus.

Attendez-vous à des cartes UFC extrêmement denses et à un planning très chargé les prochaines semaines. Alors que l’UFC a reporté trois événements entre le 21 mars et le 11 avril, le Président de l’organisation Dana White a confirmé que les combats seront reportés soit sur des cartes déjà annoncées ou sur de nouveaux événements. À partir de l’UFC 249, prévu le 18 avril prochain, l’organisation va reprendre son calendrier effréné :

« Les combats qui ont été reprogrammés, je dois les mettre quelque part, et oui, nous reprendrons notre calendrier régulier. Les événements pourraient être à huis clos, dans d’autres lieux. Je ne sais pas comment cela va se dérouler au cours des prochains mois, mais ces combats auront lieu et je les aurai. […] Pour compenser ces événements que nous étions censés avoir, on pourrait avoir des combats le mercredi, le vendredi. »

Refusant de préciser si les combattants UFC seraient testés pour le coronavirus, le dirigeant a cependant précisé : « Vous me connaissez depuis très longtemps. Lorsque mes combattants et mon équipe sont avec moi, ils reçoivent les meilleurs soins médicaux possible. Moins les médias et le public en savent, mieux c’est… Vous n’avez pas besoin de savoir, cela ne vous regarde pas. »

Concernant l’UFC 249 Khabib vs. Ferguson, une annonce devrait prochainement arriver concernant le lieu : « Nous avons deux ou trois options aux États-Unis et trois ou quatre options à l’extérieur du pays. Je ne vais donc pas vous le dire. Tout le monde a besoin de savoir, mais personne n’a besoin de savoir pour le moment. Il y a encore quelques détails à régler, mais j’ai beaucoup d’options. » Bref, l’UFC poursuit son approche unique dans le monde du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here