La boxe n’est définitivement pas épargnée, trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder va être repoussée à cause du coronavirus.

Depuis deux ans, la rivalité entre Tyson Fury et Deontay Wilder anime la catégorie heavyweight ! Après un match nul en décembre 2018, les deux hommes se sont retrouvés en février dernier… et le Gypsy King s’est imposé par TKO au 7e round. Ayant choisi d’activer sa clause de revanche, Deontay Wilder veut maintenant retrouver sa ceinture WBC. Le combat était jusque là prévu pour le 18 juillet prochain à Las Vegas…mais il n’échappe pas au coronavirus. Il est déplacé à une date ultérieure.

Bob Arum, co-promoteur de Tyson Fury et dirigeant de Top Rank, a annoncé le report à ESPN : « Pas du tout possible pour le 18. Nous ne savons même pas si le MGM sera même ouvert d’ici là. Les casinos de Las Vegas sont fermés et la Nevada State Athletic Commission a pour le moment annulé tous les événements de sports de combat dans l’État. »

« Vous ne pouvez pas garantir aux combattants que l’événement aurait lieu à cette date. Nous n’avons pas pu les convaincre, ni nous-mêmes. Où se seraient-ils entraînés ? Cela n’avait aucun sens de maintenir la date. Il suffit de prendre du recul. Comment allez-vous vendre des billets ? C’est absolument ridicule de dire que le combat va se faire alors que les Britanniques ne peuvent même pas voyager. Donc, tout le monde doit prendre du recul. La boxe n’est pas un cas isolé. Cela fait partie de ce qui se passe dans le monde. Peut-être que le combat aura lieu début octobre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here