Le 22 février dernier à Las Vegas, allant à l’encontre du scénario attendu, Tyson Fury bat par KO son rival Deontay Wilder lors de la 7e reprise, après que son homme de coin ait jeté l’éponge.

L’anglais a alors assis sa suprématie à la face du monde en développant lors de ces deux combats contre l’américain, toute la panoplie d’un boxeur complet. Lors du premier combat, il a dominé son adversaire par le biais d’une mobilité extraordinaire pour un gaillard de 2m06 et d’une rapidité d’exécution digne d’un poids léger. C’est par ces mêmes qualités qu’il a renversé la montagne Klitschko afin de devenir champion du monde et mettre fin aux 9 ans de règne de l’Ukrainien.

Ce dont on ne l’imaginait pas capable s’est pourtant produit sous la baguette de son nouvel entraîneur SugarHill Steward. En mettant en place une stratégie de pression constante sur son adversaire, il fut à même de le toucher durement à plusieurs reprises, provoquant ainsi l’arrêt du combat et le plaçant de facto, sur le trône de la catégorie reine des poids lourds.

Malgré cette défaite, le clan du bombardier de l’Alabama n’a pas dit son dernier mot et a actionné la clause de revanche pour un troisième combat.

Dans le même temps, motivé par les enjeux financiers d’un tel duel, Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, a promis aux fans l’organisation d’un combat entre les deux Anglais, après que son poulain ait gagné son combat revanche cette même année contre un Andy Ruiz qui s’est présenté sur le ring dans une condition physique digne d’un post-confinement d’un mois avec un régime alimentaire douteux…

Pour autant, est-ce que l’un de ces deux boxeurs est à même de détrôner Tyson Fury ?

Wilder est connu pour être une machine à KO, mais il reste unidimensionnel dans ses performances et ne dispose pas des qualités techniques pour évoluer dans un autre registre, alors qu’Anthony Joshua est le plus complet athlétiquement et pugilistiquement, mais son menton a par le passé montré quelques signes de faiblesse…

Finalement, est-ce que le plus grand adversaire de Tyson Fury, n’est pas le Gypsy King lui même, comme il nous l’a déjà prouvé par ses déboires passés ?

Par Laurent T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here