Tony Ferguson Justin Gaethje UFC

MMA – Outsider face à Khabib Nurmagomedov, Justin Gaethje a une grosse carte à jouer lors de l’UFC 254.

Justin Gaethje a gagné son title-shot face à Khabib Nurmagomedov dans le chaos absolu. Démantelant quatre adversaires à la suite, il a ponctué cette série par une destruction en règle de Tony Ferguson. Méritant sa place face au champion invaincu, l’Américain présente des armes intéressantes pour s’en sortir. Aussi et surtout, Gaethje semble parfaitement conscient de ce qu’il ne faut pas faire. Il l’a dit en conférence de presse : il va essayer de toujours rester au centre de la cage, sinon « il est foutu ».

Accompagné de son génial coach Trevor Wittman, Justin Gaethje prévoit notamment donc de rester au centre, et s’attend à des séquences de grappling. Il comptera sur sa lutte défensive, réputée excellente pour faire la différence. Après tout, avant sa carrière de combattant MMA, l’Américain était un grand lutteur universitaire. Selon lui, il est même le premier adversaire de Khabib à avoir fait de la lutte aussi longtemps que le champion. Bref, en dehors de se retrouver contre la cage, Justin Gaethje ne craint pas la lutte adverse. Trevor Wittman a même envie de voir son élève mis au sol, car ils auront des informations sur ce que Khabib fait pour parvenir à ça…

C’est toutefois sur les rares phases de striking que le challenger essaiera de faire la différence. Ayant des ogives dans les poings et des low-kicks dévastateurs, il a fait du travail de démolition son fonds de commerce. Débutant les combats tambour battant, Gaethje tentera de rapidement se faire respecter… et s’il arrive à créer une once de doute dans l’esprit de Khabib, le combat pourrait peut-être basculer en sa faveur. S’il oblige Nurmagomedov à évoluer debout, tout en étant menaçant, dès le premier round, le duel pourrait être intéressant. La mission est immense, quasi impossible, mais son succès passera par là. 28-1 ? Retrouvez tous nos podcasts previews de l’UFC 254, en audio et vidéo, sur le lien suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here