Monsieur 28-0 en carrière, Khabib Nurmagomedov, s’attaque à un sacré morceau samedi soir. Le champion lightweight de l’UFC va ainsi tenter d’enrayer la série de 4 victoires consécutives par KO de Justin Gaethje (22-2). Ayant terrassé tous ses adversaires pour le moment, le Daghestanais connaît la recette à appliquer : « Le Father’s plan » ou plan du père en version française.
Décédé cet été des suites du coronavirus, Abdulmanap Nurmagomedov avait en effet un plan bien particulier pour son fils : chercher continuellement le takedown contre la cage et ne jamais s’arrêter. C’est d’ailleurs ce que Khabib a expliqué lors de la conférence de presse d’avant-combat. À la différence de la lutte américaine, la lutte daghestanaise, selon lui fait qu’il ne s’arrêtera jamais. Le champion s’attend même à ce que le premier round « soit dur » et que les mises au sol « soient difficiles » au début.
SUR LE MÊME SUJET :
Contrairement à ces dernières sorties, où il s’est permis de rester debout pour combattre en striking, la prise de risque devrait être moindre. Lutter réduit la marge d’erreur (et cette chance de lucky shot adverse) et Khabib se dit prêt à lutter pendant 25 minutes, à tenter 100 mises au sol. Pour s’imposer, Nurmagomedov va donc tenter d’appliquer la méthode habituelle. Avec une durabilité et un rythme imposé hors du commun (il n’a que 47% de réussite en takedown mais en tente 5.35 par combat – ndlr), l’orge Daghestanais sait que personne ne peut rivaliser sur la durée. Après tout, jusqu’à maintenant 28 ont essayé, 28 ont échoué. Retrouvez la preview complète dans le podcast La Sueur, dispo sur toutes les plateformes audio et vidéo ici.
COMMENTAIRES