MMA – Conor McGregor affrontera Dustin Poirier à l’UFC 264. En cas de victoire, il accéderait ensuite à un combat pour la ceinture.

Est-ce que McGregor peut réaliser l’exploit dimanche à l’UFC 264 ? C’est la question que tout le monde se pose pour cette trilogie contre Poirier, car l’Irlandais ne partira pas favori sur ce combat. Après avoir été mis KO pour la première fois de sa carrière en MMA en janvier dernier, il devra faire de gros ajustements pour espérer arrêter Dustin Poirier.

Il est clair que McGregor fera des ajustements pour ce troisième combat. Peu après sa défaite en janvier dernier, il expliquait qu’il s’était préparé à Dustin Poirier comme il se préparait à son combat contre Manny Pacquiao. Ce camp d’entraînement de boxe a eu pour conséquences d’exposer de grosses faiblesses lors du deuxième combat notamment au niveau de ses jambes. Le « Notorious » mettait énormément de poids sur sa jambe avant ce qui l’a exposé aux puissants calf kicks de son adversaire. Ses déplacements dans l’octogone ont très rapidement été limités ce qui a ensuite permis à Poirier de coincer son adversaire contre la cage pour finalement le mettre KO dès le deuxième round.

SUR LE MÊME SUJET :

Là où la stratégie n’était pas au rendez-vous sur son dernier combat, elle sera primordiale pour ce troisième affrontement. McGregor a récemment répété que son camp d’entraînement s’était centré exclusivement sur le MMA donc il faut s’attendre à une approche différente peut être plus centré sur les kicks pour ce combat. Malgré les 6 mois qui séparent le deuxième du troisième combat, Conor a montré lors de sa revanche contre Nate Diaz qu’il est capable de complètement changer son approche pour une revanche en l’espace de quelques mois seulement. Une nouvelle stratégie sera primordiale pour ce troisième affrontement.

Plus globalement, Conor aura le plus de chances de finir son adversaire pendant le premier round. Avec 15 victoires par KO au premier round, c’est dans les cinq premières minutes que le « Notorious » est le plus dangereux et il devra partir très fort en début de combat pour espérer la victoire. Plus le combat s’éternisera et plus ses chances de victoires diminueront, car en face, Dustin Poirier est très endurant et il sera prêt pour une guerre de 25 minutes.

Conor McGregor affronte Dustin Poirier en main-event de l’UFC 264, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche à 7€ avec le Pass Combat (disponible ici).

Partager cet article

Crédits photosYoutube UFC 264 Countdown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *