MMA – Favori pour battre Conor McGregor ce week-end à l’UFC 264, Dustin Poirier devra battre l’Irlandais s’il veut de nouveau goûter à un combat pour le titre.

Vainqueur de Conor McGregor en janvier dernier en devenant le premier homme à mettre KO l’Irlandais, Dustin Poirier s’est encore un peu plus installé comme le contender numéro 1 à la ceinture. Véritable taulier de la catégorie lightweight, « The Diamond » a battu sur les trois dernières années Justin Gaethje, Eddie Alvarez, Max Holloway, Dan Hooker et Conor McGregor. En quatre ans, seul Khabib a pu arrêter Poirier. En cas de victoire à l’UFC 264, l’Américain poursuivrait son ascension en affrontant ensuite Charles Oliveira pour le titre de champion lightweight.

Poirier a très bien géré son dernier combat contre McGregor. Il s’incline aux points sur le premier round mais Le Diamant a dès le début adopté la bonne stratégie. Remarquant que Conor mettait beaucoup poids sur sa jambe avant, Poirier l’a rapidement prise pour cible ce qui lui a ensuite permis de fortement réduire ses déplacements pour plus tard trouver le KO.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrairement à son adversaire, Dustin n’aura pas d’importants ajustements à faire pour cette trilogie. Il sait que Conor aura travaillé sur la défense de calf kicks et qu’il ne pourra que très peu utiliser cette arme au risque de se faire contrer. Si Poirier parvient à limiter les dégâts dans les premières minutes comme il a su le faire lors du premier combat, il pourra ensuite pleinement faire parler ses points forts. Là où McGregor est extrêmement dangereux sur le premier round, Poirier fait preuve d’une constance impressionnante. Il est capable de maintenir une intensité et un volume important pendant tout le long du combat. De plus, il pourra alterner des phases de striking avec des phases de lutte pour mettre en danger McGregor au sol. Conor pourrait rapidement accumuler des dommages et ainsi s’incliner face au Diamant.

Conor McGregor affronte Dustin Poirier en main-event de l’UFC 264, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche à 7€ avec le Pass Combat (disponible ici).

Partager cet article

Crédits photosYoutube : UFC 264 Countdown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.